jeudi 16 avril 2015

Aussie.... AU SECOURS!!!





Au début de mon abonnement à My Little Box j'ai eu l'extrême bonheur de recevoir un nouvel après shampoing révolutionnaire!!! 



3 Minutes Miracle de chez AUSSIE:


Le nom de la marque vous fait rêver d'horizon lointain, de grands espaces, de kangourous et de surfers.

Son odeur de bubble gum vous ramène en enfance et vous rappel le célèbre Tubble gum!!!

Et après utilisation vos cheveux sont doux, soyeux, facile à démêler et sente cette odeur enivrante pendant longtemps....

Il est en plus super pratique avec son système de bouchon stop goutte et sa forme ergonomique.

Et surtout il est enfin en vente dans tous les Monop depuis le 1er mai 2014.

Bref j'étais aux anges, Le produit de ouf pour mes cheveux.

Hélas le rêve c'est effondré, n'ayant pas de Monoprix à porter de gambette ou de voiture dans un délai raisonnable j'ai voulu économisé "mon produit miracle" et espacer un peut les utilisations. 

A chaque fois que je ne l'utilisais pas mes cheveux faisaient la tronche, ils étaient secs, ternes, moches quoi. Pourquoi? 

Parce que tous ça était hélas de la poudre aux yeux. Cette marque est britannique (jusque là rien de grave ce sont des cousins des australiens) et il est fabriqué.... 
En Région Centre, dans le Loir & Cher en France... chez P&G pour ne pas les citer soit à moins de 10 km de chez moi à l'époque.

Et parce qu'ils étaient en manque Pardi!!! 
3 Minutes miracle laisse les cheveux doux et parfumé mais cela n'a rien de miraculeux.
Son secret : LE SILICONE, ALCOOL et LE PARABEN et un tas d'autres composants bien chimiques.

Le silicone ne fait que combler les cheveux abîmes un peut comme un joint donc oui lorsque vous utilisez des produits à base de silicone ils ont l'air plus beaux et plus épais mais il ne répare pas vos cheveux.




Donc lorsque vous stopper les produits à base de silicone, vous cheveux reprennent leurs "état" naturel et passent par cette phase de tristitude. Le mieux est d'alterner et d'espacer progressivement  les produits contenant du paraben ou du silicone.

Alors que la plupart des fabricants de shampoings se targuent d'abolir le paraben et autant que possible le silicone dans leurs soins capillaires,  AUSSIE qui est aussi australien que moi ce fait un devoir d'en charger toute sa gamme!!!

C'est donc avec grands regrets et faux espoirs que j'ai rangé mon après shampoing miracle au placard sans même le finir.

Même si je ne suis pas une écolo militante, j'essaye d'utiliser des produits les plus naturels possibles. Car ce n'est pas que bon pour la planète, ça l'est aussi pour nos jolies têtes.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire