vendredi 17 avril 2015

Rendez vous en salle de bain inconnue :Bienvenue dans la salle de bain d'une "Lush addict"


J'ai découvert LUSH, il y a presque un an, un peut par hasard, ou étais-se le destin?

J'avais tout d'abord plus ou moins accroché sur leur site internet n'ayant pas de magasins Lush à proximité, mais cette addiction c'est confirmée lors de mon retour de vacances au Cap Ferret avec Floflo et Auré. 

J'avais perfidement repérer un magasin Lush à Bègles, pile poil sur la route du retour (ou presque) et convaincu mon chéri d'y faire une pause.

Et là se fut la révélation. Une explosion olfactive et visuelle. Du savon à la coupe en veut-tu? en voilà! Des pots de masque dans des vitrines réfrigérée, des ronds, des carrés de toutes les couleurs! Le tout à base de produits en majorité naturels et non testés sur les animaux.

Bref j'étais et suis plus que jamais tombée sous le charme pour un grand nombre de raisons.



Leur engagement auprès de nombreuses associations caritatives:

Pour être clair, Lush n'est pas une marque bio et ne se revendique pas en tant que tel.
Par contre c'est une marque végétalienne et végétarienne qui utilise le moins de produits chimique possible dans ses compositions.
De ce fait Lush apporte son soutien et travaille avec des organismes et associations de protection des animaux.

Lush soutien également de nombreux projets environnementaux  tel que l'association BLOOM contre les ravages du chalutage en eaux profondes, notamment avec leur campagne du 10 septembre 2014: 

HANDS OFF MY BOTTOM. 

Dans 13 boutiques Lush d’Europe s'est déroulé simultanément une campagne de body painting illustrant les fonds marins sur le staff de Lush lui même.




















si vous souhaitez en savoir plus: 



Leurs emballages recyclables : 

Pour la simple et bonne raison que la majorité de leurs produits sont des produits "nus", soit sans emballage, tel que les savons à la coupe, les shampoings et après shampoings solides et les bombes de bains.

Govida, Fresh Farmacy et Porridge soap
Sur cette photo il s'agit du pain moussant "FUN" que l'on peut modeler comme à son envie

90% des emballages pour tout ce qui est shampoing liquide, après-shampoing, gels douche, crèmes hydratantes ou encore, masques frais sont en matériaux recyclés.


Lorsque vos pots sont vide vous pouvez les rapporter en magasins (5 pots vide propres contre un masque frais) et vous pouvez également rapporter les bouchons des bouteilles vides pour qu'ils soient recyclés.




Et enfin tous leurs emballages papier sont compostables.



Leurs shampoings solides:


Govida, Trichomania, Seanik, New....
Une idée brillante qui allie à la fois économie et gain de place puisque un galet de 55 g équivaux à 3 bouteilles de shampoing classique, pour un prix d'environ 9 € ce qui reviens en un peut moins cher que 3 bouteilles de shampoing si je prend mon ancien shampoing liquide Elsève qui était aux environs de 3,50€.

Bon vous l'aurez compris J'AIME Lush égoïstement parce j'adore leurs produits et n'étant pas une écolo pure et dure militante, ils me donnent malgré tout bonne conscience et j'aime à croire que je contribue, d'une manière aussi infime soit-elle, au respect de mon environnement et de mon corp.

Pour celles qui ne connaissent pas encore Lush et qui veulent découvrir, 
rendez-vous ici : www.lush.fr



2 commentaires:

  1. Finalement heureusement qui y a pas de Lush chez moi, j'évite beaucoup de tentation !

    RépondreSupprimer