dimanche 19 avril 2015

Cet été : Osez le Jasmin avec Lush

Jasmin : Espèce de fleur Odorante et capiteuse, reine de la parfumerie avec son amie la rose.
Cet arbuste est surtout cultivé en Chine d'où il est essentiellement originaire.
Il est cultivé et récolté depuis le 17ème siècle à Grasse, capital mondial du parfum, sous l'appellation Jasmin de Grasse. La récolte se déroule durant le mois d' août.Les fleurs doivent être cueillies juste avant l'aube et traitées le plus rapidement possible

Merci qui? : Merci Wiki!!!

Le Jasmin étant MON parfum de fleur préféré!!! Et Lush Ma marque de cosmétique préférée,

On passe au vif du sujet!


Je ne pouvais pas vous avoir fais l'apologie de Lush dans un précédent billet et ne pas vous parler de leurs produits.



Alors oui cet été encore je vais me lusher et me jasminer de la tête au pied!!!



Je commence ma petite routine avec JASMINE HAIR'OÏNE, c'est un soin avant shampoing, pour les fainéantes  très pratique quand on à pas envie de passer trois plombes sous la douche. Il est évidement parfumé au jasmin mais surtout il démêle formidablement bien, discipline les tignasses rebelles et rend mes cheveux tout brillants.

Je le laisse poser 20 min (souvent un peu plus car pendant ce temps je vaque à mes occupations) et zouu à la douche!!!


* * * * *

Une fois sous la douche et après avoir préalablement rincer le soin quelques instant, je m'armes de MON chouchou!!! GODIVA!
C'est LE shampoing solide dont je ne pourrais pas me passer.

Encore une fois, principalement à base de jasmin (c'est le thème en même temps), de gros morceaux beurre de karité (hydratant) et de beurre de cacao (issu du commerce équitable).

Il parfume délicieuse les cheveux et les nourrit et en plus il est pratique et se fait tout petit dans le vanity.

* * * * *

On passe ensuite au gel douche (bah oui on est pas des cracras non plus) FLYING FOX

Un nom bizarre pour un gel douche, ça veut dire "renard volant" ou "rousette" qui est une chauve souris (mais je vous rassure y en a pas dans la compo)...

Bref à base de jasmin et de miel. Il hydrate plutôt bien mais j'avoue que ce qui m'a fait craquer pour la chauve souris, c'est qu'il sent divinement bon. 

Le mélange du miel et du jasmin rend un parfum que je qualifierais à la fois envoûtant et  apaisant (Lush le qualifie comme aphrodisiaque, euh ça je l'ai pas remarqué). Il transforme la douche en  vrai séance de cocooning. 



* * * * *

On termine par le "must have" toutes les fans de jasmin, le parfum solide LUST.
Une fois n'est pas coutume, c'est un parfum 100% jasmin. 

J'ai lu un commentaire sur ce parfum qui disait que ça sentais le parfum de synthèse. 
Ce à quoi je réponds "ah ouais? Bah tu n'as jamais sentis une fleur de jasmin alors!". Parce que pour les connaisseuses croyez moi il sent réellement la fleur de jasmin! En sublimé certes, mais l'odeur reste belle et bien, vraiment naturel et NON, PAS synthétique. ET bien entendu comme son copain Govida lui aussi se fait tout petit dans le vanity! 



BON JASMIN  À TOUTES



4 commentaires:

  1. Je ne suis pas fan de jasmin, mais chez Lush suivant le produit ça passe et puis c'est Lush alors c'est pas pareil hein ;-)
    Très bon article qui donne envie...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est vrai que les parfums c'est une question de goût, mais que Lush, c'est une question de bon sens mdr.

      Gros bisous!

      Supprimer
  2. J'ai découvert Lush il n'y a pas longtemps, mais je ne connais pas la gamme au jasmin. ça doit sentir tellement bon! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait y a pas réellement de gamme jasmin je crois qu'elle c'est faite elle même dans ma salle de bain.lol
      Mais si toi aussi tu aime l'odeur du jasmin je te les conseils tu va aimer.

      Supprimer