lundi 20 avril 2015

Gadget du mois : L'INSTAX MINI 8 de Fujifilm

L'INSTAX MINI 8 de Fujifilm


Mais quésaco que cette chose?

Il s'agit d'un Polaroïd nouvel génération qui nous rappel qu'il y a une vingtaine d'année, prendre une photo était un vrai défit! Pas de stabilisateur, pas d'écran numérique, une fois que la photo est prise, c'est terminé elle est dans la boîte. Bref c'était la surprise au développement.


Et bien, l'instax mini 8 c'est tout ça, sauf qu'en plus, comparé à son ancêtre, le fameux "POLA de dame béatrice":






il est mignon, il est framboise et il est FUN

Caractéristiques (non exhaustives) de l'instax mini8 :

  • Il fonctionne avec deux piles AA LR06 (fournies).
  • Il a un flash!
  • Il existe en pleins de coloris.
  • Il dispose de 5 modes de prises de vue dont la prise de vue Hi-Key qui permet de donner un effet vintage à vos photos.





  • Il fonctionne avec une cartouche de 10 films et dispose d'un "décompteur" de film pour savoir où vous en êtes.






  • les films sont au format carte de crédit soit 62x46mm.

Tient-il ses promesses?

En globalité, je dirai oui, malheureusement, il y a quand même quelques points négatifs.


  • Le viseur est vraiment très... très petit.



















  • Il n'est pas facile à prendre en main malgré son design 
Et enfin sont prix, très différent selon les sites, mais qui peut varié de 69 à 99 € selon les sites, idem pour les cartouches de 10 films dont le prix varie 14 à 24 €.

Est ce que je regrette mon achat? 

La dessus je suis plutôt partagé, car je n'ai pas vraiment eu l'occasion de m'en servir, (étant donné le prix des films et qu'il n'y en a que 10), j'attends le moment propice qui ne s'est pas encore présenté... Mais je sais que c'est pour bientôt!

4 commentaires:

  1. Coucou,
    personnellement je n'ai pas craqué, je le trouve mignon c'est clair, mais mon problème serait le prix des recharges et au final j'oserais pas l'utiliser à cause de ça!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça .J'avoue que sur le coup je l'ai acheté par pure caprice (je cède parfois à des achats compulsif et s'en était un. mdr). C'est vrai que je suis un peu déçue, mais il est tellement chou ce ptit Instax que je lui pardonne.

      Supprimer
  2. Il est très adorable, mais il est vrai que le prix des recharge freine un peu..

    http://lembeaute.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  3. Oui c'est vraiment un souci surtout qu'il n'y à que 10 films. Mais j'espère qu'avec le temps et sa popularité, les prix vont baissés et non le contraire.

    RépondreSupprimer