mardi 28 avril 2015

Masque à la levure chimique et à l'eau : Info ou Intox

Il y a quelques temps, je cherchais une solution contre les points noir. En fouinant un peut j'ai trouvé une recette de masque ultra simple sur internet :

Un masque à la levure chimique et à l'eau



Je me suis dis bingo. Je l'ai donc essayé ce matin en vu d'un futur DIY.(je n'ai pas pris de photos, je n'avais pas prévu d'en parler ce midi mais là!!! Faut vraiment qu'on en parle!)

J'ai donc commencé par faire ma petite mixture, levure+eau, ATTENTION ça mousse énormément il faut donc mélanger assez longtemps sans relâche avant d’obtenir la pâte onctueuse promise.

Je l'ai donc appliquée généreusement sur mon visage et ai commencé à attendre patiemment que la mixture sèche comme indiqué sur le site.

Et bien autant vous dire que je n'ai pas pu attendre!!! Au bout de 5 min j'ai commencé à sentir que ça chauffait, picotait, et même brûlait à certains endroits.

J'ai donc anticipé le rinçage. Le résultat en effet est impeccable les pores sont désincrustés mais à quel prix... Je l'ai rincé il y a 3/4 d'heures et mon visage chauffe encore par endroits malgré l'application d'huile de coco pour apaiser tout ça.

En conclusion j'aurais dû me méfier en voyant le mot chimique mais c'est plus fort que moi je suis une test tout. 
Oui il est efficace, il désincruste très bien mais ne le faites surtout pas si vous avez la peau fragile.
En fait je vous conseille même de ne pas le faire du tout quelque soit votre type de peau, sauf si vous avez une peau blindée ou que vous êtes maso.

5 commentaires:

  1. Merci beaucoup de tester pour nous des recette (pas) miracle !

    Vu ma peau ultra sensible je ne vais pas m'y tenter ;)

    Signé : chicken yumyum

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. M'en parle pas j'e ai encore la peau qui picote, tester c'est bien mais des fois c'est dangereux!!! J'imagine pas ta tronche si tu devais le faire tu deviendrais Tomate coeur de boeuf YumYum! Et tu sais pas bah les backstreet boys.... ils ont survécus!!!

      Supprimer
  2. tu veux dire qu'ils existent encore ????!!!!
    Oh my God ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii!!! Ils ont changés en mieux!!!

      Supprimer
    2. Il faut écouter ça alors, dommage qu'on n'ait pas une virée IKEA prochainement !!!

      Supprimer