jeudi 16 avril 2015

My Little Box - My deception

Je me souviens au début de mon abonnement, je trépignais d'impatience en attendant le facteur salvateur qui m'apportait LA BOX tant attendue... 
Il y a un an, j'étais vraiment ravie criant à qui veut l'entendre "Whaou!!! My Little Box c'est trop top!!! J'adore!!! J'adhère!!!"




Mais ça c'était avant. 


Depuis j'ai l'enthousiasme en berne, la My Little Box dans les pantoufles, où sont passés les super produits à essayer? 

On a beau attendre quelque chose avec impatience on n'oublie jamais que ce n'est pas gratuit, contrairement aux "cochonneries promotionnelles" qu'ils ont eu gratos et qu'ils nous refourguent depuis quelques temps.

 Et je ne peut que constater que je ne suis pas la seule :

http://www.mouchtique.com/2014/05/21/my-little-box-prends-jambon/


http://www.hellocoton.fr/mon-avis-negatif-sur-my-little-box-de-janvier-15460030


Bref j'ai l'impression que My Little Box se fout un peut de nous ces derniers temps... 

Alors oui d'accord il y a cette fameuse box dessinée par Kanako, et c'est vrai qu'elles sont sympa, les pochettes en tissu dont on fini par ne plus savoir quoi faire, les produits estampillés My little box, les gloss, crèmes, gommages....ahhh c'était le bon vieux temps...


Car dernièrement ils nous pondent des trucs à me faire bondir!!! Des box de Noël sans esprit de noël, des box sportives qui donnent envie de planquer son sac de sport, des Wonderbox qui font Looserbox, 

Quelques exemples:



Box de janvier " La Energy Box"

- Un calendrier (on est en janvier, ok jusque là tout va bien...) 

Vendu en début d'année pour 12€!! ah ouais quand même, pour infos les filles vous pouvez avoir celui des Dieux du Stade pour 19,90€ et même recevoir deux sympathiques pompiers et avoir un calendrier pour 10€, (en plus leurs calendrier à eux et bah, il est plus grand et en plus il est fait avec du papier brillant d'abord!!!)


- Un sac de sport (whaou, je voulais m'y remettre)



Valeur annoncée 25€!!! Euh là va falloir arrêter de nous prendre pour des gourdes, le mien était décousu avant même être sorti de la box, et en restant objective il est pas franchement beau, il fait vraiment "cheap"! (Tiens si je regardais l'étiquette!)....

Ok là on se fout de nous c'est clair...


Box de février " My Little Box by Ines de La Fressange"



Elle semblait prometteuse... semblait seulement...


- En deux coup de baguettes de Garancia (ou deux coup de chiffon)




Comme vous le constatez photo à l'appui, il s'agit d'un échantillon qui ne peut donc être destiné à la vente, mais ouf, en cadeau avec cet échantillon gratuit, un chiffon tout noir surpiqué de jaune caca d'oie sur les côtés est offert (Youpi!!!).


- Les Petits Mots d’Inès (ou Le petit Pot d’Inès)




Bon comment dire, c'est d'une inutilité certaine, le principe est de piocher tous les matin un des petits mots contenus dans le petit bocal, et vous êtes garantie de passé une une bonne journée! Et quand vous les avez tous lus, bah vos journées redeviendront toutes pourries, sauf si vous les remettez dans le petit pot au lieu de les jetés.

Je vous ferais grâce de LA housse de portable Inès de la Fressange que j'ai sûrement jeté mais qui est tout de même vendue 20€ sur le site. (Je l'ai eu en Bleu, mais j'avoue qu'en rouge elle est plus jolie, dommage)

Mais le coup de grâce qui m'a décider à stopper mon abonnement est la dernière Box, 



La Box d'avril "My Litlle Dream Box" 

Entre un parfum solide nommé "Coppacabana" qui sent l'eau de toilette de supermarché, un énième gloss et un énième masque capillaire à la composition chimique douteuse, là je dis STOP!!!!

OOOhhh??? Pourquoi?


- Un tampon encreur!! (non mais allô? On nous prend pour qui sans déconner!!)




Alors, oui il est mignon, oui le petit carton dessiné par Kanako est adorable, mais NON, NON, et re-NON!!! Bordel de qui se moque t-on j'ai 30 ans, pas 10 ans merde enfin!!!(désolée je crois que je perd mon âme d'enfant).


Et en plus vous pourrez l'acheter pour 10€! La classe non?

- Un médaillon plaqué or bonne étoile gravée au nom de votre bonne étoile signée Delphine Pariente  (Ah? et du coup ma bonne étoile s'appelle Bonne étoile ou Delphine Pariente?)



Bref on nage en plein délire, un micro médaillon plaqué or que j'attacherai plutôt au collier de mon chat et qui est vendu sur le site pour la modique somme de 25€ seulement!!! 

Oui Mesdames, My Little Box c'est du lourd, du sérieux!! 

Sérieux??? : NAAAAAN!

Je ne vois que deux hypothèses possibles:


Soit My Little Box est entrain de changé leur cible marketing en se tournant petit à petit vers les 10-16 ans.

Soit je suis bien trop vieille pour ces conneries, je deviens mature responsable et réfléchit.

Il n'empêche que My Little Box reste un concept très sympathique mais à la longue on s'en lasse, on en peut plus parce qu'on en a de trop.(Et des produits pas forcément cool pour la planète et nous même.

En conclusion, Cette Box reste malgré tout une super idée, et peut faire un super cadeau à une ado pour un abonnement de 6 mois par exemple. Mais UN AN c'est bien trop long et honnêtement plutôt cher.



 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire