samedi 18 avril 2015

Ode à la noix... de coco


La noix de coco est sans doute le fruit le plus extraordinaire qui puisse être aussi, bien pour la peau que pour les cheveux. 

Elle regorge de vitamines notamment de vitamine B1 et B3 (la vitamine B3 m'a d'ailleurs fortement été recommandée par ma coiffeuse lors d'une douloureuse catastrophe capillaire.) 


Pour ma part j'utilise l'huile de coco en masque pour mes cheveux depuis un moment déjà (une nuit par semaine) le verdict est sans appel. VIVE LA NOIX DE COCO.


C'est vrai qu'au début on peut être surprise car l'huile de coco est solide, un peu comme la végétaline, et ne devient fluide que au delà de 25º. Mais finalement c'est pas si mal car on prend juste la quantité voulu et on la fluidifie en se frottant les mains, qu'on a plus qu'à se passer dans les cheveux.

Vous pouvez l'appliquer aussi sur le cuir chevelu car elle calme les démangeaisons.

Après c'est a vous de choisir votre temps de pose 30 min, 1 heure,  une nuit...

Maintenant il faut l'avouer avoir les cheveux pleins d'huile c'est pas très sexy 
(euh... dis donc chaton t'as les cheveux tous gragras) mais bon une nuit par semaine, votre chéri vous pardonnera en voyant les effets bénéfiques sur votre crinière de rêve 
(t'as de beaux cheveux tu sais).

Vous pouvez la laissée toute une nuit à condition de n'en mettre que sur les longueur autrement, (comme ça reste quand même une huile), elle risquerait d'étouffer votre cuir chevelu.

Par contre ne vous attendez pas à un miracle capillaire dès la première utilisation,  l'huile de coco n'est pas une huile facile, c'est au bout de trois semaines (a raison d'une nuit de pose par semaine pour moi) que vous commencerez à voir la différence. 

Vous allez me dire: Mais où peut on trouver de l'huile de noix de coco???
Tout simplement dans la majorité des magasins bio, mais attention ne la cherchez pas au rayon beauté, vous la trouverez au rayon alimentation et oui... car elle également très douée en la cuisine.

 Alors convaincue??






2 commentaires:

  1. J'ai regardé dans mon leclerc hier, y a pas de l'huile de coco... faut que je cherche ailleurs i
    Oh merci de figurer dans ton article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu 'en trouvera pas e grande surface, tu la trouvera dans les magasins bio genr biocoop ou promovert (enseignes que je connais mais il en existe certainement d'autres). Regarde sur google pour en trouver un près de chez toi.

      Supprimer