mercredi 27 mai 2015

Ethifrice de Lush : mode d'emploi


Aujourd'hui en bonne "lush addict" assumée que je suis, on va parler d'un produit un peu particulier : L'éthifrice, alias le dentifrice éthique.

Non ce n'est pas LE produit qui nous fait rêver, il peut même faire peur ou rebuté mais sous ses airs de rien il est petit... mais costaud!!!


Son packaging : 
Il est présenté dans une petite boîte en carton qui contient tout de même 40 pastilles.
Quand on appui sur le côté et qu'on regarde l’intérieur de l'emballage on trouve une petite trappe que l'on doit ouvrir simplement en appuyant.


On peut voir également le minois de la personne qui a fabriqué ses drôles de choses. Pour moi c'est Lukas.

Une fois le trou ouvert on découvre enfin ces étranges pastilles assez petites et bizarres.
Bref elles sont bien jolies mais au final c'est fait comment et surtout avec quoi?

Et bien comme le dit si bien lush, après le shampoing solide et l'après shampoing solide :

"Il s’agit d’une version solide du dentifrice sans les vilains composants. C’est cela : aucun ingrédient artificiel, aucun conservateur et énormément d’huiles essentielles pour une haleine fraîche et délicate. Nos pastilles sont composées de bicarbonate de soude et de kaolin pour des dents étincelantes et propres selon les critères des dentistes.
Et comme nous pensons qu’il n’y a pas que la menthe dans la vie, il y a sept saveurs au choix. Sept !(NDLR : jasmin, rose, citron vert, earl grey...).Allez-y, choisissez un arôme de dentifrice inédit pour un début d’année frais et agréablement parfumé !"
J'aurais pu vous le dire moi même, mais ils le font tellement bien....



Outre ses fameuses sept saveurs, l'éthifrice quel qu'il soit contient du bicarbonate de soude, de la crème de tartre  (car si pour les coiffeuses la couleur efface la couleur, pour l'éthifrice le tartre élimine le tartre!) de la poudre de cannelle ou de vanille et du kaolin (argile blanche) mais encore, du clou de girofle, de la lavande et même du wasabi!

Pour l'utiliser, rien de plus simple, on met sa pastille dans la bouche, on croque, on humidifie sa brosse à dent et on fait comme d'hab!

Quels ont été les effets bénéfiques pour moi?
Ancienne fumeuse repentie depuis six mois (j'en suis très fière), mes dents redeviennent de plus en plus blanches. J'ai beaucoup moins de gingivites et de saignements quand je me brosse les dents. En gros je n'ai (presque) plus honte de montrer mes dents agressées par des années de tabagisme (ça ne se fait pas du jour au lendemain). 
Il est également pratique car il ne prend pas beaucoup de place, (moitié moins qu'un dentifrice) et se case facilement.

Quel sont les côtés négatifs?
Comme beaucoup de produits Lush, son prix : 3,95€ pour 40 pastilles soit 20 jours de brossages. C'est pourquoi j'ai opté pour le bon vieux dentifrice le matin et éthifrice le soir.
Leurs goût je pense va en rebuté plus d'une, en effets il faut savoir dompter la pastille qui au début est très particulière. En même temps j'ai commencé avec celles au wasabi donc forcément ça décoiffe.
(Ils vont sortir une nouvelle gamme en septembre à la saveur plus sucrée... J'attends avec impatience).

Souriez vous êtes filmées... Nan je déconne, mais souriez quand même!




5 commentaires:

  1. J'ai testé également et je dois dire que j'apprécie. Ça change du brossage classique :-) ! Comme toi j'ai commencé par celui au wasabi et je dois dire que je ne suis pas trop fan du gout, j'ai bien envie de tester les autres à l'occasion ( pcq comme tu le dis ça reste qd mm assez cher...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le prix est assez freinant après si on passe le cap, il faut aussi aimmer avoir l'impression de manger des fleurs lol.

      Supprimer
  2. Ça donne envie de tester meme si le prix reste élève pour peu de brossage !! Bisous 😀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis. c'est le point négatif mais c'est tellement efficace. Bises.

      Supprimer
  3. J'ai souvent eu envie de craquer mais toujours pas osé! ça viendra ;-)

    RépondreSupprimer