lundi 18 mai 2015

Gommages pour le corps maisons


Aujourd'hui j'inaugure une nouvelle rubrique, les Idées futées. Ou comment être belle sans se ruiner.
Dans cette première série, je vais vous parler des gommages pour le corps hyper simple et pas cher, qui coûtent quasi peanuts!!!

"Pourquoi???"
 Bah parce que tu as déjà tout ce qu'il faut chez toi!






❀  Que vois tu dans le marc de café?



Le grand classique du gommage maison! Il suffit simplement de mélanger deux cuillères à soupe de marc de café à son gel douche pour qu'il soit plus maniable et on frotte!!! (On frotte mais on ne s'arrache pas non plus la peau, un peut de douceur enfin!)
Attention cependant il peut être irritant pour les peaux les plus sensibles

Son point fort : Il est le pire ennemi de la peau d'orange!!! (Et il est aussi bon pour les plantes)

❀ Fait moi du couscous chérie! Non je fais un gommage!



Prenez deux cuillères à soupe de semoule que vous mélangez avec de l'eau chaude et de l'huile d'olive ou  une huile essentielle de votre choix. Laisser un peu gonfler la semoule mais veillez à ce qu'elle reste ferme.
L'eau chaude va ouvrir les pores de la peau tandis que la semoule va les désincrustés et l'huile va nourrir la peau.

Son point fort : Il est adapté à tous les types de peaux. Il fonctionne avec tous les types de semoule que ce soit de blé ou de maïs (polenta)

❀ On remet un peut de sel?



Pour celui-ci on mélange à part égale du gros sel ou du sel fin à une huile (olive, amande douce ou autre si vous avez des huiles essentielles chez vous) et comme d'habitude on masse délicatement avec la paume de la main.
Attention ne pas utiliser sur le visage car le sel brûle.

Son point fort : Très efficace sur les parties rugueuses tel que les talons, les coudes ou les genoux.

❀ Comme à la plage :



Cet été faite le plein d'exfoliant!!! Ramenez du sable fin de vos vacances! (Euh, si la plage est en galets, c'est beaucoup moins pratique je vous l'accorde).
Le principe reste le même que pour le gommage au sel, mais le must est encore de mélangé le sable bien rincé à de l'huile de Monoï, vous pouvez même le faire en direct sur la plage... La classe non?

Son point fort : Comme pour le sel il est très compétents pour les parties rugueuses mais il est beaucoup moins irritant.


Et voilà pour ces premières Idées Futées.


1 commentaire: