lundi 25 mai 2015

La confiture de lait à la vanille : DIY cuisine #1



Coucou les filles aujourd'hui il fait gris, alors j'ai décidé de me mettre aux fourneaux et de vous dévoiler ma recette de confiture de lait.

Si elle vous tente, il vous faut:

- Une boîte de lait concentré de 400 ml NON sucré
- 350 g de sucre en poudre
- Une gousse de vanille ou 4 sachets de sucre vanillé 


Dans une casserole mélangez le lait concentré, le sucre et ajoutez la gousse de vanille ouverte en deux ou les sachet de sucre vanillé et mettez le gaz à feu moyen. Laissez mijoter jusqu'à ébullition.






A cette étape soyez vigilantes et surveillez bien car le lait qui boue monte très vite.

Baissez ensuite à feu doux et laissez mijoter pendant 30 min, toujours en surveillant que le lait ne déborde pas.

Au bout de 30 min mettez dans le pot (ou les en fonction de la taille de vos pots) à confiture et retournez les 10 min avant de les mettre au frigo. 

C'est prêt!

La confiture de lait se conserve très longtemps donc pas d'inquiétudes mais honnêtement c'est tellement bon que le pot ne fait pas long feu.

1 commentaire:

  1. Comment prendre 10kilo d'un coup mouahah j'aime tellement ça que je n'arrive pas à m'arrêter, c'est mon nutella à moi!!!

    RépondreSupprimer