mardi 16 juin 2015

Aqua Marina : C'est quoi cette pâte étrange?

On se retrouve aujourd'hui avec un nouveau (pour moi) produit Lush. Encore! Et oui encore, quand  on est une Lush addict on se refait pas!

Je vous présente donc ce petit bout de pot nommé Aqua Marina

Bon alors comment qu'ils nous la présente cette chose chez Lush?

"C'est une pâte nettoyante, adoucissante et matifiante à base d'algues - ok jusque là tout va bien- Jetez vous à l'eau, prenez un petit bout, aplatissez-le en rajoutant un peu d'eau et étalez le sur votre visage - hum ça s'étale pas terrible et ça bouloche... mais bon je continue quand même- Rincez et savourez la délicieuse sensation de douceur qu'il laisse sur votre visage." 

C'est vrai que c'est pas mal! C'est tout doux et ça tire pas! Par contre ça sent vraiment bizarre je ne sais pas trop comment vous la décrire, à la fois ça sent bon et même temps ça sent mauvais, en gros ça sent à la fois le savon doux et la marée "Bah voyons Céline! C'est normal y a des algues!!!" 

 D’ailleurs, y a quoi dedans?


Alors on a, de la glycérine, de la poudre de calamine, du kaolin, de l'infusion de mousse irlandaise, du gel d'aloé véra bio, du sel marin fin, des algues nori, de l'huile essentielle d'oranges douces sauvages, de l'huile essentielle de patchouli (AAH c'est ça qui fait que j'aime moyennement l'odeur! j'ai horreur du patchouli!), de l'extrait de carragheen (une autre algue), lilial, hexyl cinnamal et du parfum. 

Les ingrédients en vert sont des ingrédients naturels, les autres sont des ingrédients synthétiques sûrs.

En résumé, ce nettoyant est plutôt efficace, il matifie bien ma peau en effet. Je le trouve par contre pas très simple à utiliser, même en ajoutant un peut d'eau, des petites boules de pâtes se forment et à chaque fois je perd un peut de produit dans la douche (ou alors je ne suis pas douée).
Son odeur est vraiment particulière accentuée pour moi par le patchouli que je ne supporte vraiment pas! Néanmoins ici elle reste discrète ce qui fait que je ne rechigne pas à m'en servir. Par contre si je ne trouve pas un tuyau pour l'utiliser correctement (sans perte à chaque utilisation) je ne pense pas que je le rachèterai.

Si vous le connaissez, qu'en avez vous pensé et avez vous le même problème que moi et réussi à le dompter?

4 commentaires:

  1. je ne suis pas fan des produits lush, je trouve que c'est bcp de green washing et pas super hygiénique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Adeline, il en faut pour tous les goûts! ;)
      Pourquoi tu ne trouve les trouves pas hygièniques?

      Supprimer
  2. Hello ! Je ne connais pas ce produit de chez eux ! Les algues bof bof :) mais merci pour ton avis !
    Bises :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup entendu parler de ce produit, et je dois avouer qu'il me tente pas mal, bon j'avoue comme tous les produits lush...

    RépondreSupprimer