mercredi 10 juin 2015

Carte postale de Savoie: Bienvenue en Tarentaise


Voilà maintenant un peut plus de 6 mois que je me suis expatriée de mon Loir&Cher natal pour cette belle région qui est la Savoie, et plus particulièrement la Vallée de la Tarentaise.

J'ai la chance de vivre aux pieds des station de Ski , je suis à 20 min de Valmorel, 20 min de Courchevel et Méribel et à 45 min de Valthorens, Le Ménuires, La Plagne et Les Arcs et oui ici, on par le en minutes et pas en km.

Niveau shopping, pour moi qui suis une mini citadine, on va pas se mentir c'est franchement pas le top, Le Yves Rocher le plus proche se trouve à Chambéry ou à Grenoble soit à 45 min, Je pensais qu'il y en avait un plus près à Albertville (20 min) mais non même pas! Enfin bref... Heureusement il y  a internet!

Comme disait Jean Ferrat: "Pourtant, que la montagne est belle", en toutes saison, le printemps est une palette 50 nuances de verts, et l'automne de jaune et de orange.
On découvre partout des petits coins magnifiques. Tu ne sais jamais sur quoi tu va tomber au détour d'un chemin. 

  "Ici on est pas en France on est en Savoie"
Comme se plaisent à dire nos savoisiens grand cru 

6 commentaires:

  1. Mon frère y habite, c'est une très chouette région.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il habite où? Nous on est très heureux d'avoir déménager, même si Blois me manque parfois.

      Supprimer
  2. Cette région a l'air d'être magnifique ... Mais bon rien n'arrivera jamais à la cheville de l'Alsace (bon ok je ne suis pas objective j'y ai grandie et j'aime cette région plus que tout :p ... mais bon quand même ... :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais malheureusement pas du tout l'alsace, mais un de mes rêves est de faire le marché de Noël de Strasbourg! Il paraît que c'est magique!

      Supprimer
  3. Quelle chance d'habiter cette belle région qui compte beaucoup de stations Famille Plus adaptées aux familles été comme hiver : Valmorel, Courchevel, Val Thorens... mais aussi La Rosière, station familiale par excellence. Avez-vous une station de prédilection ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans hésitation je répond Montchavin!!! J'adore son ambiance familiale et authentique!

      Supprimer