mercredi 17 juin 2015

Gommage pour pieds secs : DIY du mois #4

On se retrouve pour notre DIY du mois, ça faisait un moment que je n'en avais pas fait.
Aujourd'hui on va se concentrer sur nos petits petons, avec un gommage/masque qui va les rendre tous doux et qui fait un bien de "foufou"!


Comme pour tous les DIY (Do It Yourself) que je vous propose, pas besoin de chercher loin, on a toutes, tout ce qu'il faut dans sa cuisine, et se sont souvent les même ingrédients qui reviennent comme le sucre et le miel, mais c'est normal car leur efficacité n'est plus à prouvr depuis longtemps.

Pour celui-ci on aura donc besoin de:

- 2 cuillères à soupe d'huile d'amande douce, mais l'huile d'olive fait aussi parfaitement l'affaire
- 2 cuillères à soupe de miel
- 2 cuillères à soupe de sucre en poudre

Pour commencer on mélange le tout dans un récipient, il n'y pas d'ordre précis le tout est de bien mélanger les ingrédients pour obtenir une pâte pas trop épaisse.

On s'installe ensuite confortablement et on commence par se masser les pieds avec le mélange en insistant sur les zones rugueuses, comme les talons et entre les orteilles pour éliminer les petites peaux mortes.

Ensuite, vous avez le choix entre soit rincer de suite ou alors enrubanner vos petits pieds dans une serviette ou même du cellophane pour que vos pieds de Cendrillon soient encore plus nourris.
Vous n'avez plus qu'à laisser poser quelques minutes, 5, 10 et même  20 si vous voulez de toute façon il n'y à aucun risque tout est naturel.
Attention SEXYYYY!!!
Pour finir vous avez juste à bien rincer vos pieds à l'eau tiède et appliquer une crème ou un baume nourrissant, une crème pour le corps fait très bien l'affaire, pas besoin d'une crème spéciale. 

Petite astuce : juste après avoir gommé vos pieds, pendant que vous vous rincez les mains, profitez en pour les gommer elles aussi, vous allez voir, vos mains seront super douces!

2 commentaires: