samedi 6 juin 2015

Lush : J'ai testé le caca rouge. Ep#1

Hier je me suis lancé dans l'aventure épique du caca rouge alias Henné rouge de Lush.
henné rouge 15,45 € pour 345g (6 carrés)

J'ai reçu une tablette de 6 carrés de henné, mais comme je n'ai pas les cheveux très long, je n'ai utilisé, que 3 carrés. Cette application me reviens donc à 7,75€ donc un peut moins cher qu'une coloration chimique normale.

Pourquoi j'ai choisi le henné plutôt qu'une coloration classique? 
Tout d'abord parce que mes cheveux (même s'ils vont mieux) ont été sérieusement abîmé par mon ignorance un kit de lissage mais aussi parce que étant passé aux produits de soin le plus naturel possible depuis presque un an, je trouvais donc normal de passer au naturel pour mes colorations également (saleté de cheveux blancs).

Quels sont les bienfaits du henné sur les cheveux?
Le premier bienfait évident est qu'il colore les cheveux de manière naturel! De plus il agit comme un masque réparateur et nourrissant, il laisse un "vernis" protecteur sur chaque cheveux qui va les protégés jusqu'à 2 mois. J'ai choisi le henné de Lush parce que je suis une lush addict et qu'il est 100% naturel et qu'il est prêt à l'emploi (ou presque):

Dans ce produit...

Henné rouge
Henné rouge : Mentionné dans la Bible et utilisé par les anciens Égyptiens en tant que produit cosmétique décoratif, le henné jouit d'une popularité renouvelée en tant qu'alternative aux colorations synthétiques pour les cheveux. Des marquages au henné ont été découverts sur les tombaux et les momies ; il existe également des preuves... En savoir plus...

Ingrédients

Nous achetons nos ingrédients à des fournisseurs qui ne pratiquent pas de tests sur les animaux.
Henné rouge (Lawsonia inermis)Beurre de cacao bio issu du commerce équitable (Theobroma cacao)Jus de citron frais bio (Citrus limonum)Romarin en poudre (Rosmarinus officinalis)Huile essentielle de clou de girofle (Eugenia caryopyllus)Citral* (citral)Eugénol* (eugenol)Géraniol* (geraniol)Citronellol* (Citronellol*)Limonène* (limonene),Linalol* (linalool)Parfum (parfum)
     Ingrédients naturels      Ingrédients synthétiques sûrs
Contenu naturellement dans les huiles essentielles
(copie de la page lush)

Mes cheveux avant le henné :
J'admets qu'ils paraissent plutôt bien mais de vilain petits cheveux blancs ont repoussés au niveau de mes racines sur 3 bon cm et je ne voyais plus que ça.

Étape 1:

On commence par recouvrir les carrés d'eau bouillante pour les ramollir on attend quelques minutes avant de faire chauffer le tout au bain-marie. Petit à petit la préparation va se transformer en une patte lisse et crémeuse mais il faut pour cela remuer de temps en temps et ajouter de l'eau si besoin est.

Étape 2 :
 Une fois le mélange prêt c'est là que ça devient épique! Il faut déjà penser à mettre un tshirt qui ne craint rien et préparer une vieille serviette, mettre une grosse couche de crème hydratante autour du visage au niveau de l'implantation des cheveux et sur les oreilles et enfiler des gants (attention car ils ne sont pas fourni avec le henné quel qu'ils soit). On peut commencer à appliquer le henné encore chaud (mais pas brûlant non plus) sur les cheveux propres et sec, la chaleur va activer la pigmentation. On se cellophane la caboche pour ne pas que ça coule, on rajoute sa vieille serviette pour que tout ça reste au chaud et c'est parti pour 5 heures.
Évidemment quand on est miss deux mains gauche comme moi on en met un peut partout mais finalement non, tout c'est bien déroulé, et le champs de bataille n'était pas tant en bataille que ça une fois l'application terminée. En plus il se nettoie très facilement. Je n'ai malheureusement pas pris de photos j'avais un peut les mains prisent.

Étape 3:
Après un temps de pose de 5 heures, oui le henné requiert de la patience, mais encore une fois tout c'est admirablement bien passé, pas de cuire chevelu qui pique, qui gratouille, qui démange... NICKEL. Il faut filer tranquilou direction la douche et c'est parti pour le rinçage.
Le rinçage est un peut plus laborieux car ça m'a semblé long!!! Il faut bien éliminé tout les résidus jusqu'à ce que l'eau redevienne claire. Lush conseille de faire un shampoing mais j'ai juste fait mon après shampoing lovéa, car le henné va encore évoluer, les pigments vont continués à se libérer pendant encore deux jours après la pose et je n'ai pas voulu altérer le processus.

Mes cheveux juste après le henné :
Ils sont encore mouillés mais on voit déjà bien les reflets rougeoyants effet coucher de soleil comme ils disent. 

Mes premières impressions :
Dès le rinçage, j'ai eu l'impression que mes cheveux étaient plus épais. En séchant, je les trouves très doux et brillants, c'est très positif!

A demain pour la suite!


2 commentaires:

  1. Hello !
    Oh une amie a également testé le henné de Lush et elle était très satisfaite :)
    C'est très jolie :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci, j'attend demain soir le lavage des cheveux pour le résultat final car la couleur à changer encore un peut depuis le rinçage. Mais en effet ça s'annonce sympa.

      Supprimer