lundi 1 juin 2015

Le soleil reviens, Je VEUX du Monoï et de la Tiare !

Le soleil repointe enfin le bout de son nez, Youpi. Alors, je les ressors, pour les prendre en photos? pour vous les présentez.

Comme nombreuses d'entre vous , soleil rime pour moi avec effluves de Monoï et de Tiaré, de vahiné et de yukulélé! Outre le Jasmin dont je vous parlais précédemment ici, je vous mettrais presque toute d'accord en vous disant que les deux senteurs préférées pour l'été sont bien :

Le Monoï et la Tiare 


A propos, le Monoï n'est pas une fleur mais une huile obtenue par la macération de fleurs de Tiare dans de l'huile de coprah, l'huile de coprah qui est elle issue de la "coque" de noix de coco encore verte.

On commence par l'incontournable de notre salle de bain, franchement qui n'a jamais eu la fameuse
Huile sèche au Monoï de Tahiti de Yves Rocher (à gauche). 

Le Monoï utilisé est d'appellation d'origine. 
Attention par contre car certaine on tendance à confondre cette huile hydratante pour le corp et les cheveux avec une huile de bronzage. Elle n' aucun filtre UV donc si vous l'utilisée comme produit solaire, vous risquez de finir rouge comme une langouste !
On continue avec sa copine L'eau des Vahinés, aux notes d'Ylang Ylang et de Tiare, toujours de Yves Rocher. En complément avec l'huile sèche, elle intensifie le parfum de vacances, soleil et plage. Seule malheureusement elle ne tiens pas très bien sur ma peau, mais étrangement elle tient bien dans les cheveux.

On reste dans les produits Yves Rocher avec le soin hydratant pour le visage Ensoleillant Sun Shine, un autobronzant très léger. aux extraits de Tiaré, Il donne un hâle léger et progressif, je l'utilise au début de l'été pour hâler légèrement mon visage et éviter d'avoir le nez rouge tomate à cause des premières expositions et en fin d'été pour entretenir le bronzage et qu'il dure plus longtemps.  Son effet est très naturel car comme je le disais l'autobronzant est vraiment subtil sans pour autant être invisible. 



Le shampoing Ultra Doux Shampoing Soleil à l'huile de Monoï et Néroli sorti l'été dernier sent divinement bon. En fait son vrai nom devait être plutôt shampoing après soleil, car il est conçu pour éliminé les résidu de sel, de sable et de chlore et ressourcer les cheveux après une longue expositions au soleil à la plage ou à la piscine.
Il fait bien son boulot en ce qui concerne l'élimination des résidu de sel, je l'utilise d'ailleurs après avoir utiliser le populaire Spray de la mer, je vous le recommande donc.









On termine en beauté avec le parfum que je porte l'été pour les grandes occasions puisque j'utilise l'eau des vahinés le reste du temps. Voici donc Aqua Allegoria, Tiaré-Mimosa, de Guerlain. Mon dieu qu'il sent bon je l'aime plus que tout! Je l'ai découvert  il y quelques années grâce à ma meilleure amie Amandine alias Yum-Yum Girl. 
Malheureusement on ne le trouve pas partout je ne l'ai pas encore vu en Savoie :(.
Heureusement, j'en ai racheté un en fin d'année dernière avant de déménager. OUF! Au pire il reste internet.





3 commentaires:

  1. Si ce genre de produits te plait, je te conseille le gommage Moana de Baija, une tuerie :-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas du tout cette marque. Je vais dder à mon pote google. Merci du tuyau :). Bises

      Supprimer
  2. Ppppppfffff qu'est-ce que j'aime cette odeur c'est dingue...

    RépondreSupprimer