mercredi 3 juin 2015

Question existentielle #1 : Peut on se brosser les cheveux quand ils sont mouillés???

Cet après midi je me pose une SUPER question existentielle de la mort qui tue!!! (en attendant le match Nadal vs Djokovic)
Est ce que, se brosser les cheveux quand ils sont mouillés ça les abîmes???

Pourquoi cette question? Bah parce que j'ai entendu Christina qui disait l'autre jour dans les reines du shopping "Non ma chérie, tou pô pas té brosser les cheveux tout mouillés! C'est pas du possible!", mais figurez vous qu'elle à même pas dit pourquoi?
Et un peut plus tard dans un reportage super sérieux (: Qui aura le meilleur salon de coiffure...) le gars bah il démêlait les cheveux de son modèle alors qu'ils étaient encore mouillés d'où ma question.

Alors j'ai demandé à mon copain Google parce que le fait que Christina n'est pas justifié sa remarque m'intrigue, en plus je me brosse les cheveux quand ils sont encore mouillés moi, alors que si ça se trouve il faut pas!!!!

Voici la réponse UNANIME que j'ai lu presque partout!!!

"Les cheveux mouillés sont très fragiles. Lorsqu’ils sont mouillés, les cheveux gonflent, ce qui les rend plus fragiles et plus cassants. Les brosses ont une multitude de picots qui risquent de s’accrocher et de tirer les cheveux jusqu’à ce qu’ils cassent. La meilleure solution pour les démêler après le shampoing et le après-shampooing est d’utiliser un peigne à grosses dents ou un pic à cheveux. Essayez d’éviter de brosser vos cheveux tant qu’ils ne sont pas quasiment secs. Si vous utilisez une brosse pour vous sécher les cheveux au sèche-cheveux, optez pour une brosse ajourée avec le moins de picots possible."
Mince alors!!! Christina à raison et le coiffeur est nul ( il à pas gagé de toute façon)!!!

J’attendrais que mes cheveux soient secs pour les brosser maintenant... Et vous?



4 commentaires:

  1. Je me brosse les cheveux mouillés, mais je sais pertinemment que ce n'est pas bon, et je ne sais pas toi, mais dès que j'arrête de le faire je vois une grosse différence O_ô
    Sauf que si je ne le fais pas, je me retrouve avec des noeuds de foufou.. et pour que ça parte après, bonjour quoi !
    (pas eu le temps de regarder Rolland Garros cette année T-T)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'étais même pas poser la question de savoir si c'est bien ou pas en fait, je le faisais sans savoir.
      Le match commence dans qqs minutes.... Je te fais un score check à chaque fin de set si tu veux lol.

      Supprimer
  2. Personnellement, je souffre trop lorsque je me les brosse mouillés, donc j'attends qu'ils sèchent naturellement. En tout cas, c'est bien de savoir le pourquoi du comment ^^

    RépondreSupprimer
  3. Moi ça va être compliqué, avec mes cheveux très bouclés, c'est un calvaire de les déméler lorsqu'ils ne sont pas humides ou mouillés. J'utilise un peigne afro ou une tangle teezer donc moins de risque de casse pour moi :)
    des bisous, Anais
    www.mademoisellelatinne.blogspot.com

    RépondreSupprimer