vendredi 12 juin 2015

SOS acné hormonale : Comment lutter?

Bonjour soldats!
Aujourd'hui on part à l'attaque d'un sujet pas très marrant qui est l'acné hormonale...

Ce sujet nous fait toute frémir devant le miroir. Horreur! Malheur! C'est l'invasion, ils sont apparus, sournoisement, l'un après l'autre et nous voilà avec "une face de pizza"....

Avant toute chose, il est important de reconnaître l'ennemi!  

Acné adulte ou acné hormonale:
Une fois la puberté passée (période pouvant aller de 8 à 15 ans pour les filles généralement), la manifestation de ces saloperie de boutons d'acné est censée s'estomper jusqu'à disparaître une fois que nos copines les hormones se sont calmées stabilisées. Pourtant pour les poisseuses certaines d'entre nous l'invasion persiste et cette fois-ci choisi un point d'attaque centralisé, le visage souvent localisée au niveau des mâchoires, du menton et des tempes! 

Pourquoi persiste t-elle?
Cette résistance peut être due à plusieurs facteurs, le premier et non des moindres est le stress, elle peut aussi tenir les rangs à cause (et c'est aussi souvent le cas) de la mal bouffe, une alimentation trop riche, pour ne pas dire trop grasse,Un choc affectif, la consommation d'alcool et de cigarettes. Si vous cumulez tous ces facteurs c'est Verdun! bombardement hormonale assuré. Mais cela peut aussi provenir d'un facteur plus technique qui est l'hyperandrogénie c'est à dire une montée trop importante des androgènes (hormones mâles), chez la femme (qui peut également survenir pendant la grossesse. Une amie en à été victime! Elle s'est transformée en Hulk au 5ème mois avec acné, hirsutisme (poussée de poils), la voix qui mue, l'horreur!!).

Comment lutter?
Il existe évidemment toute une panoplie de crèmes contre les boutons, notamment des crèmes à base de rétinoïdesqui sont assez agressives car elles irritent et fragilisent la peau d'où l'obligation de mettre un écran total en plus. Les crèmes à base d'acides de fruits, sont beaucoup moins agressives tout en ayant les même effets. Elles affinent la peau et régulent le sébum ce qui diminue l'apparition des boutons. Il est conseillé de la mettre en crème de nuit car elle est également photosensible.

Il existe aussi de traitement antibiotiques, qui vont régulé et stoppé l'apparition des boutons, par contre ils ne régleront pas les problèmes hormonaux. (enfin vous me direz comme les crèmes).
Pour ce traitement, il faut bien sûr en parler avec un dermatologue après tout c'est lui le pro.

Vous pouvez également faire appel a nos fidèles alliées les plantes, homéopathie au rapport!




La bardane




La Bardane est LA plante par excellence pour purifier votre peau et vous pouvez la trouver sous toutes les formes, gélules, complément alimentaire, par contre ne vous inquiétez pas si aux premières prises vous subissez une attaque massive des boutons, ils vont tentez une embuscade mais seront ensuite rapidement éliminés pour disparaître peu à peu.



La pensée sauvage




Elle va également purifier votre peau et la débarrasse des toxines.vous pouvez la prendre en tisane et en gélules également 

Mais il existe également d'autre traitements homéopathiques, tel que le Kalium bromatum 5ch ,à utiliser surtout lorsque l'acné est assez forte et laisse des cicatrices et la Belladona 5ch efficace quand l'acné est modérée. N'hésitez pas à demander conseil auprès de votre pharmacien.



1 commentaire:

  1. VaporFi is the highest quality electronic cigarettes supplier on the market.

    RépondreSupprimer