lundi 20 juillet 2015

Question existentielle #4 : Doit on absolument appliquer une lotion/tonique après un lait nettoyant?

Les questions existentielles font leurs grand retour!

Et ce soir ma question et non des moindres est :

Doit on forcément utiliser une lotion ou un tonique après un lait nettoyant ou démaquillant??

J'en entend déjà hurler certaines: "MAIS BIEN ÉVIDEMENT QU'IL LE FAUT!!!!"
Alors oui bien sûr que j'ai vu dans les rayons cosmétique que avec le lait nettoyant, il y a toujours la lotion tonique, je me doute bien qu'elle n'ai pas faite pour faire jolie! 

Mais le truc en fait c'est que moi, bah j'ai un lait nettoyant/démaquillant dont je me sert tous les soirs, même si je ne me suis pas maquillée, mais lui il n'a pas de tonique qui va avec, donc je n'en utilise pas sûrement à tort et j'avoue que j'en ai rarement utiliser. Mais moi ce que je voudrais savoir c'est pourquoi alors??? Elles sert à quoi cette maudite lotion??,

Sachant qu'à la base, un tonique est une lotion qui permet de nettoyer et purifier la peau, à quoi ça sert si j'ai déjà nettoyer mon visage avec un lait?

Le tonique est surtout recommandé lorsque l'on utilise un lait (ça commence bien...), une crème ou un gel nettoyant/démaquillant. donc en gros en n'utilisant pas de tonique, voici un exemple plus parlant, c'est comme si vous faisiez la vaisselle, que vous laviez votre casserole au liquide vaisselle mais que vous la rinciez pas après.

Aïïeuh, le constat n'est pas folichon, je n'utilise quasiment jamais de tonique et du coup j'avoue qu'en vous écrivant cet article j'ai l'impression d'avoir la figure sale du coup.

J'avais pourtant l'impression que mon lait nettoyait parfaitement mon visage... Snif. Je décide de creuser un peu plus... La réponse est une fois de plus unanime, le tonique plus fluide que les laits, crèmes et gels permet de débarrasser des derniers résidus de poussières et maquillage que notre nettoyant précédent n'aurait pas enlever.

C'est donc un peu honteuse de m'être négliger la trombine si longtemps que je termine cet article mais aussi avec une petite recette dénichée qui fera l'objet du DIY de demain!











6 commentaires:

  1. Je pense que le fait de ne pas utiliser un tonique n'est pas mauvais en soi, tout dépend du type de peau ;)
    Si tu n'as pas d'imperfections et que ta peau se porte bien avec le lait, je ne vois pas pourquoi tu devrais te sentir "obligée" de mettre une lotion. Personnellement, les laits démaquillants me bouchent complètement les pores, donc je n'en utilise pas.. Je fais le combo nettoyant + lotion, et c'est vrai que je vois une vraie différence, la lotion retire le reste de cochonneries qui traîne sur la peau.. :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Bah en fait j'ai la peau sèche donc le lait la nourris bien... C'est vrai que je n'ai jamais remarqué que le coton imbibé de lotion était encore sale après le lait mais c'est surement parce que je ne me maquille que les yeux et que je ne met jamais de fond de teint. Du coup c'est sûre qu'il y a beaucoup moins de reste de maquillage dans ce cas.

    RépondreSupprimer
  3. Faute avouée à moitié pardonnée :P
    BIsousss <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de me pardonnée c'est gentil. 😋

      Supprimer
  4. Je suis une folle de lotion, j'en utilise au réveil pour nettoyer ma peau avant de mettre ma crème et le soir au démaquillage, perso en plus de finir d'enlever les restes de résidus, j'aime cette sensation de visage frais et propre qu'elle laisse. J'ai l'impression que ma peau respire, et rien que pour ça je ne pourrais pas m'en passer. Après ce n'est pas une mauvaise chose de ne pas en utiliser, je me souvient que "plus jeune" ^^ ça n'existait pas ou très peu, et on ne s'en portait pas plus mal non plus. Je pense que c'est une habitude à prendre dans une routine mais qui ne reste pas obligatoire non plus, soit on aime, soit on aime pas...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ça dépend aussi beaucoup de la façon dont on se maquille, si on utilise fond de teint+poudre+blush et ultra water proof pour les yeux je comprend que la lotion peut être necessaire... lol Mais en effet c'est juste une habitude à prendre.

      Supprimer