mercredi 19 août 2015

Fresh Farmacy, nettoyant visage de Lush

On repart à la découverte des produits Lush pour les novices avec aujourd'hui Fresh Farmacy.
Il s'agit d'un nettoyant solide pour les peaux à problèmes. Ce nettoyant pour le visage appaisant est juste parfait pour les visages boutonneux et/ou ayant des rougeurs et des irritations.

Sa composition:
Poudre de calamine (calamine), Décoction de camomille (Matricaria chamomilla), Décoction de fleurs de sureau (Sambucus nigra), Huile de colza (Brassica napu), Huile de noix de coco (Cocos nucifera), Glycérine (Glycerine), Sorbitol (sorbitol), Laurylsulfate de sodium (Sodium Lauryl Sulfate), Stéarate de sodium (Sodium stearate ), Eau (Aqua), Huile essentielle de lavande (Lavandula angustifolia), Huile essentielle de camomille bleue (Matricaria chamomilla), Huile essentielle d'arbre à thé (Melaleuca alternifolia), Absolue de rose (Rosa damascena), Chlorure de sodium (sodium chloride), Edta tétrasodique (Tetrasodium EDTA), Hydroxyde de sodium (sodium hydroxide), Limonène* (limonene), Linalol* (linalool), Parfum (parfum) 
     Ingrédients naturels      Ingrédients synthétiques sûrs
Contenu naturellement dans les huiles essentielles


Ce nettoyant est comme vous venez de le lire à base de poudre de calamine est un ingrédient reconnu pour ses propriété antiseptiques qui est une poudre minérale qui donne sa couleur rose pâle au nettoyant. Elle soulage les irritations, les rougeurs et les picotements. La camomille elle aussi est également reconnue pour ses effets apaisants et cicatrisants. Sans parler des huiles végétales hydratantes et nourrissantes (huile de coco et colza) et huiles essentiels purifiantes et assainissantes
 (lavande et camomille).



Après une utilisation quotidienne de Fresh Farmacy, j'ai en effet constaté que mon visage était plus "frais" moins terne et après le lavage j'ai vraiment une sensation de propreté et de soulagement. Mes rougeurs ont disparus et j'ai beaucoup moins de boutons notamment au moment des règles qui était une vrai catastrophe facial.
 Si vous me connaissez bien vous savez que même si je peut me qualifiée de "Lush addict" qui se soigne, je n'en suis pas moins objective. C'est donc en toute objectivité que je vous dis "si vous avez des problèmes de peaux, allez y foncez!!!" il existe en plusieurs formats :
100g : 8,55 € Celui que vous voyez et je que vous conseille car il dure très longtemps.
200g : 17,10 €
500g : 42,75 €

Le seul bémol que j'ai noté ne vient pourtant pas de Fresh Farmacy lui même mais de ma peau. La vilaine tendance à l'accoutumance aux produits que j'utilise. Je l'alterne donc depuis quelques temps avec Aqua Marina -ici- et Movis (Dont je vous reparlerais en temps voulu car il est plus cocooning et plus adapté aux périodes de froid) de Lush également


5 commentaires:

  1. Merci pour la découverte !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. Oh oh, je fais la même chose! J'alterne l'Aqua Marine (dont j'ai déjà fait une revue) et le fresh farmacy! =)

    RépondreSupprimer
  3. J'aimerais bien le tester mais bon la compo est pas super clean ! Donc là je teste un nettoyant exfoliant LET THE GOOD TIMES ROLL de Lush et je l'aime beaucoup !!!!! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet elle est pas bio. En même temps Lush ne s'est jamais revendiqué comme tel. Let the good time roll est vraiment sympa je l'avais eu en échantillon j'ai adoré!!! Profites en bien!

      Supprimer