samedi 15 août 2015

Les recettes de Frédérique #1, Les Petits Palmiers de Louis

Bonjour mes petites marmottes, c'est avec grand plaisir et son accord que je vais désormais vous présenter certaines des "recettes de Frédérique" du blog créatrice du Blog The Crazy Oven.
Frédérique a le chic pour nous présenter des recettes qui me font toujours saliver devant mon PC et que je vous invite vivement à découvrir car son blog est une mine d'or pour les pannes d'inspirations culinaires. Je ne vous présenterai que des recettes que j'aurais testés au préalable, sinon c'est pas drôle!
La semaine dernière j'ai donc réalisé sa recette de petits palmiers pour le goûter de petit marmotton en Vacances chez Tata Blogueuse.

Voici donc la Recette de Frédérique :
Les Petits Palmiers de Louis



INGREDIENTS:
 - 1 pâte feuilletée rectangulaire toute prête (je n'avais qu'une ronde mais ça marche aussi)
 - de l’eau
 - du sucre
 - un peu de patience
 - beaucoup d’amour


ET APRES?
 - Préchauffer le four à 180°
 - Etaler la pâte feuilletée
 - A l’aide d’un pinceau, la badigeonner d’eau sur toute la surface
 - Saupoudrer entièrement de sucre en poudre (grâce à l’eau le sucre va caraméliser)
 - Avec délicatesse, rouler la pâte sur le côté large jusqu’à la moitié de la surface
 - Faire la même chose de l’autre coté
 - Filmer la pâte ainsi roulée et la mettre 30 mn au congélateur
 - Normalement la pâte est alors bien froide
 - Enlever le film transparent (sinon c’est moins bon car le plastique fond dans le four et là bah c’est conceptuel comme gâteau!)
 - Couper des tranches de 2 cm avec un grand couteau (attention pour les plus petits, on surveille cette opération)
 - Les déposer sur une feuille de papier sulfurisé
 - Au four pendant 15 mn à 180°
 - Dégustez avec extase le fruit du travail de vos petits avec un petit café ou un petit thé


Mes petits palmiers en cours de cuisson:
Ne cherchez pas de photos de mes petits palmiers cuits, je n'ai pas eu le temps de les prendre en photo, ils n'ont pas fait long feu!!! 

RETROUVEZ TOUTES LES RECETTES DE FRÉDÉRIQUE SUR SON BLOG : 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire