vendredi 21 août 2015

Les recettes de Frédérique #2, Les Egg Boats

Ce soir, j'ai des invités et je suis vraiment en panne d'inspiration et bien entendu j'ai sorti ma botte secrète: mon site culinaire préféré est là!!!
Frédérique a encore sauvé le dîner grâce à ses Egg Boats!



INGRÉDIENTS: (pour  5 personnes)

  • 10 petits pains (J'ai utilisé le reste de mon pain presque dure)
  • 250 g de ricotta
  • 2 tomates bien mûres
  • 4 tranches de jambon
  • basilic du jardin
  • moutarde
  • sel, poivre
  • un peu de crème fraîche
  • 5 œufs
  • 50 g de gruyère râpé


ET APRES?
  • Préchauffer le four à 180°
  • Ouvrir les petits pains sur le dessus dans la longueur
  • Enlever la mie 
  • Badigeonner de moutarde
  • Dans une terrine, mélanger la ricotta, le jambon coupé en lamelle, le basilic haché, sel et poivre
  • A ce stade vous pouvez ajouter un peu de crème fraîche mais bon c’est pour les gourmands çà. (Je n'en ai pas mis non plus afin que le mélange ne soit pas trop liquide et cuise bien au four)
  • Normalement on met l’œuf entier au milieu du pain mais je n’ai mis que le jaune car cela risquait de déborder (j'ai séparer le jaune et le blanc, et j'ai incorporé le blanc au mélange)
  • Ajouter les tomates
  • Parsemer de gruyère
  • Enfourner pour 12 minutes environ

A déguster avec une bonne salade de tomates

LE PETIT TRUC DE FRÉDÉRIQUE:
Vous pouvez préparer ces egg boat avec du thon, des lardons, bref tout ce qui vous plaît, finalement c’est le même principe que l’oeuf cocotte mais dans du pain!
egg boat egg boat






RETROUVEZ TOUTES LES RECETTES DE FRÉDÉRIQUE SUR SON BLOG : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire