vendredi 18 septembre 2015

Je ne suis peut être pas sponsorisé mais au moins j'ai une identité!

Une fois n'est pas coutume, mais aujourd'hui je vais pousser mon premier coup de gueule (gentiment mais sûrement)


Quand nous commençons à écrire un blog, nous avons souvent toutes et tous le même objectif, partagé, divertir, faire découvrir

Certaines gardent toujours en tête cet objectif et restent fidèle à leur style, leur caractère et leur identité. Et le succès est là 100 abonnées, puis 500, puis 1000 et plus. 
Entre temps les sponsors on commencés à intéresser et à s'intéresser à elles/eux.
Monétisassions, Produits gratuits, Rentabilisation... Qui font briller les yeux et brûlent les doigts.

Fort heureusement, beaucoup restent fidèle à elles/eux même, mais on voit également émerger parmi tous ce petit microcosme, des articles sans personnalités, qu'on dirait "tout droit sortis d'une agence de publicité". Comme dirait Fanny. Et ça ne dérange pas plus que ça.

Ce qui me dérange en revanche, c'est que ce sont ces personnes là qui se permettent d’émettre des critiques (plus ou moins constructives) arrogantes et de nous dire comment (façon Madame la prof de français corrigeant nos dissertation) nous aurions dû écrire nos articles....

Ça me donne envie de citer une célèbre philosophe :

"NON MAIS ALLO!!!"


Du haut de mes 50 abonnés je ne suis pas et ne prétend pas être ni journaliste d'investigation, ni chroniqueuse beauté et encore moins publicitaire.
Mes articles sont loin d'être parfaits et tant mieux car je ne suis pas parfaite. Au moins ils ont encore du caractère, une certaine folie parfois bref ils sont comme moi. 
Mes articles parlent des choses que j'aime  et (encore plus aujourd'hui) que je n'aime pas parce que JE L'AI VOULU,  pas de choses sur lesquels J'AI DU écrire parce que j'ai été sponsorisée ou que J'AI REÇU un lot de produits gratuits pour ça. 

Mes articles sont MOI, mon identité, ils ne sont pas aseptisés!!!

En conclusion:
Que vous fassiez des commentaires sur les produits que l'on présente, que vous ne les aimiez pas, aucun souci et c'est normal on aime pas tous les mêmes choses, c'est le contraire qui serait inquiétant.

Mais qu'on critique la manière dont on à écrit notre article, que l'on OSE nous dire ce que l'on aurait du mettre ou pas dedans en ayant jamais lu que ce seul et unique de nos articles là je dis NON, STOP , BASTA.

Laissez nous, nous pauvres petites blogueuses à 50 abonnés, qui écrivons pour le plaisir  et non  l’appât du gain, garder notre liberté et notre identité.
Nous au moins, nous sommes encore libre!







6 commentaires:

  1. Il y en a qui osent tout. Je suis d'accord avec toi. La manière d'écrire, le contenu du blog...c'est une partie de notre personnalité, personne n'a à juger de ça et je trouve ça assez hallucinant qu'on puisse se permettre de dire quoi que ce soit à une autre blogueuse sur ce genre de choses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Élodie, oui c'est franchement hallucinant. Je ne suis pas du genre hyper émotive mais de voir que quelqu'un puisse remettre ma façon d'écrire mon article en question sans avoir jamais visiter mon blog auparavant, J'ai trouvé ça tellement déplacé que ça m'a un peut révolté. :)

      Supprimer
    2. Je viens de voir le commentaire en question...je comprends ton sentiment, je ne l'aurais pas bien pris non plus. Après, je ne pense pas que ce soit lié au nombre d'abonnés que tu as....mais ta réponse au commentaire est franche et tu dis ce que tu pense, je trouve ça top.

      Supprimer
    3. En effet peut être que ça n'est pas entièrement lié, mais j'ai le sentiment que c'est entre autre ce qui pour elle justifie le fait qu'elle se soit permise de faire preuve d'une telle arrogance envers le "travail" des autres. Ce qui m'a le plus agacée c'est que j'ai eu l'impression d'être obligée de me justifier, alors que je ne devrais pas avoir à le faire.

      Supprimer
  2. coucou

    enfin un avis tranché et ça change! beaucoup pensent s'échapper d'un travail ennuyeux , voire pas de boulot du tout , en ouvrant un blog avec des partenaires , se prenant pour des grandes prêtresses de la communicaton ou de la beauté, en en connaissant rien du tout, c'est risible!!!!
    j'ai moi même deux boites dont une en soins thallasso, je reçois des mails pour des partenariats , je ne traite jamais avec une non professionnelle, et me montre toujours discréte sur mon activité, deux mondes différents qui me permettent, et grâce à mon blog personnel d'avoir une soupape de décompression, et quand tu vois la bêtise exposée, au début , c'est franchement drôle, après ça devient lassant de lire des commentaires de personnes qui ne sont pas dans le milieu.....
    heureusement qu'il y a de belles rencontres sur les blogs.....beaucoup confondent hobby et le rêve de travailler dans ce milieu......

    RépondreSupprimer