jeudi 17 septembre 2015

Lush, toute la vérité sur les shampoings solides.

TOUS CE QUE VOUS VOULIEZ SAVOIR SUR LES SHAMPOINGS SOLIDES DE LUSH

HAAAANNN ça y est elle va encore nous rabattre les oreilles avec Lush !!!! OUIIII et j'aime ça, si vous n'aimez pas ne lisez pas!

Alors déjà pour commencer, sachez Mesdames que dans cette gamme de shampoing solide, il y en a pour chaque types de cheveux. Vous trouverez forcément votre bonheur. Bien évidement je ne les ai pas tous tester, mais comme Lush France sont très généreux sur les échantillons j'ai pu en tester pas mal quand même.

On va déjà commencer par le B.A.BA.

Rien de tel qu'un petit résumé en image non??? Pourquoi en rajouter, l'essentiel est là!

Comme je le disais également précédemment, il existe pas moins de 12 shampoings solides donc il y en aura forcément un qui vous conviendra, mais lequel?

BRAZILAN

Un shampoing fait pour dompter les cheveux épais et frisés.
Ce shampoing orange à base d’huile d’andiroba a été fabriqué à la main pour transformer les cheveux rebelles en crinière brillante et resplendissante de santé. L’ylang-ylang et l’huile d’orange douce mettront du soleil dans votre journée avec leur parfum vivifiant.
COPPERHEAD

Parfait pour les cheveux colorés, ce shampoing gardera vos cheveux propres sans abîmer votre couleur.
Il contient du café fraîchement moulu et du henné pour faire briller la chevelure et du beurre de cacao pour l’hydrater et l’adoucir.  Quel est ce parfum enivrant? C’est l’absolu de vanille et l’extrait de cacao grillé. Pour une chevelure qui sent bon toute la journée!
HONEY I WASHED MY HAIR

Ce shampoing apportera à vos cheveux en plus d'une odeur gourmande, brillance et douceur! 
Il est composé de miel issu du commerce équitable, d'orange douce et de bergamote. Doté du sublime parfum de miel-caramel de notre savon Honey I Wash The Kid. Le miel équitable hydrate et adoucit les cheveux sans les alourdir et laisse une crinière volumineuse et irrésistiblement sucrée.
 LULLABY

Ce shampoing est fait pour les cuirs chevelu irrité et douloureux. 
Le lait d’avoine et la poudre d’amande nettoient, apaisent et adoucissent sans irriter, alors que la lavande invite à la détente. C’est le shampooing parfait pour commencer la journée du bon pied ou pour passer une nuit paisible. Lullaby est un shampoing solide tout doux. Assez doux pour les enfants  qui ont la peau sensible. 
MONTALBANO

Il s'agit là d'un shampoing au citron purifiant

Dites adieu aux cheveux ternes avec le shampoing Montalbano! Fait à partir d’huile de citron de Sicile, de jus de citron et d’olives fraîches, il fera briller votre crinière de mille feux. Également présent, le romarin apaise les cuirs chevelus irrités et leur confère un parfum frais.
Montalbano le parrain des shampoings pour vous procurer une chevelure ultra-brillante et assainir votre cuir chevelu!

JASON AND THE ARGAN OIL

Shampoing adoucissant à l’argan et à la divine odeur de rose.
Vous voulez une chevelure forte, douce et brillante? Vos souhaits sont exaucés! Ce shampoing à l’huile d’argan du Maroc et la glycérine hydratante adoucit et fait briller les cheveux! C’est sans oublier le parfum à la rose et au citron qui fera tourner les têtes toute la journée. 
NEW

Shampoing  stimulant et vivifiant
Ce shampoing solide stimulant est fait de cannelle et de girofle. Mais il est incroyablement efficace pour épaissir les cheveux, les faire briller et vivifier votre cuir chevelu. Il favorise la repousse saine des cheveux et motive le cuir chevelu fatigué avec des huiles épicées et mentholées. Le romarin et l’ortie régénèrent, font briller et rendent les cheveux plus soyeux. 
SEANIK

Shampoing solide aux algues pour volume et brillance
Adoucissez vos cheveux et offrez-leur un océan de brillance avec le sel marin volumisant riche en minéraux. Comme une escapade dans un lagon bleu, Seanik est fait avec les meilleurs ingrédients de la mer : de la mousse d’Irlande hydratante, des algues nori japonaises pour rendre vos cheveux doux comme de la soie de la racine à la pointe et du sel marin pour donner corps et volume à votre chevelure triste. Ajouté de l’huile de citron pour une brillance suprême et de l’huiles de jasmin et de mimosa.
KARMA KOMBA

Shampoing à base de patchouli et d’agrumes pour parfumer et démêler.
Il nettoie doucement vos cheveux et les parfume de fragrance de patchouli. En plus de vous rendre de bonne humeur, les huiles essentielles d’orange, de pin et de patchouli apaisent et tonifient votre cuir chevelu. Pour ceux qui ont toujours les cheveux emmêlés, les huiles de Karma ont un effet bénéfique et rendent les cheveux soyeux, ce qui vous permet de les brosser facilement. 
GODIVA

Shampooing 2 en 1 nourrissant au jasmin et aux morceaux de karité hydratant.
Ce shampooing solide végétalien 2 en 1 revitalise votre chevelure avec des huiles de noix hydratantes et du beurre de karité pour soigner les cheveux secs et chimiquement traités. Il donne de la brillance, du lustre et de l’hydratation. Utilisé depuis longtemps comme tonique pour les cheveux et le cuir chevelu, le jasmin parfume aussi votre tignasse avec une fragrance ultra-sexy qui dure longtemps.

JUMPING JUNIPER

Shampoing pour assainir les cheveux gras et espacer les shampoings.

Les cheveux gras font partie des trucs les plus ennuyeux dont on aimerait bien se passer. Avec lui, vous pouvez rayer les cheveux gras de la liste. Il élimine les excès de sébum et encourage votre cuir chevelu à en produire moins grâce à l'huile équilibrante de lavande. L'huile de baie de genièvre décongestionne le cuir chevelu pendant que le citron et le citron vert nettoient et donnent de l'éclat aux cheveux.

SOAK AND FLOAT

Shampoing de prévention antibactérienne contre les pellicules.
Honnêtement, ce shampoing sent le goudron et le feu de bois mais il est incroyablement efficace pour combattre le cuir chevelu sec et écailleux. L’huile de cade donne cette odeur distincte et fait des miracles contre les microbes qui causent les pellicules et soulage la sécheresse et les irritations du cuir chevelu. L’huile de lavande et les pétales de souci apaisent et nettoient le cuir chevelu sec et irrité. 

Ça y est on a fait le tour, désolé c'était un peut long....
Mais c'est pas fini, maintenant passons au mode d'emploi des shampoing solide (ça sera plus rapide promis):

Sous la douche, frottez votre galet solide entre vos mains comme un savon.
Appliquez le produit récolté sur cheveux humides en massant votre cuir chevelu.
Faites mousser
Rincez abondamment.

Compris? Donc voici un petit résumé en image :
Pourquoi ne faut il pas appliquer le galet directement sur vos cheveux?
Et bien parce que ces galets équivalent 3 bouteilles de shampoing et sont donc très concentrés. Le fait d'appliquer le galet directement sur votre cuir chevelu pourrait causer des irritations dues à la concentration du produit. Il est donc indispensable de le diluer avec un peut d'eau dans vos mains, comme un savon...

Et voilà, vous savez tout!!!

9 commentaires:

  1. Merci :D
    J'étais loin de m'imaginer qu'on pouvait faire autant de lavages avec un shampooing solide.. O_O Je pensais que ça faisait même pas une vingtaine de shampooings, et en plus je pensais qu'il fallait directement l'appliquer sur les cheveux.. tout faux la fille ! ^^ Je me coucherai moins bête ce soir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de pouvoir être utile! comme quoi mes articles servent au moins à quelqu'un!

      Supprimer
  2. Ton article est top ! Je n'y connaissais rien sur les shampoings solides bien qu'en entendant souvent parler ! La première image résume tout, un grand merci pour ces explications !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve ton article très intéressant, mais cette mise en revue de chaque shampoing n'était pas nécessaire, je pense que l'on peut retrouver tout ça sur le site !
    Par contre je me demandais comment utiliser les shampoings solides, je pensais qu'il fallait les frotter contre les cheveux, je comprends mieux que certaines aient eu le cuir chevelu irrité !
    Tu nous promets de "tout savoir" sur les shampoings lush et la promesse n'est pas tenue selon moi, j'aurais aimé que tu nous parles de leur composition et des effets obtenus sur tes cheveux :)

    Tendresse et baisers sucrés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton commentaire.
      Mon but n'est pas de faire un article digne d'une journaliste d'investigation mais plutôt de faire connaître le shampoing solide à mes lectrices régulières qui me posent souvent des questions à leurs sujets et de leur montré qu'elles peuvent trouvé parmi eux, un shampoing adapté à chacune.
      Le passage en revue n'était peut être pas nécessaire pour toi mais dans ce but il l'était selon moi.
      J'avais pensé en effet à mettre la composition des shampoing mais j'ai eu peur que ce soit beaucoup trop long et que les lectrices se découragent en cours de route devant la longueur de mon modeste article.
      J'ai également déjà parlé de plusieurs de ces shampoings et ne voudrais pas être rébarbative.

      Bises

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. Pppfff tu m'énerves c'est bon j'avoue tout ooooohhhh oui je n'ai jamais utilisé de shampooing solide de lush! Chut ne dis rien! Je compte bien y remédier et ton article tombe très bien je vais pouvoir choisir un peu mieux celui qui sera mon number one ^^. Perso je trouve que ton article est bien fait et même si on peut retrouver certains détails sur le site, j'aimerais bien savoir quelles revues ne le fait pas? Au passage je ne suis pas du tout compo et c'est le genre de passage que je saute facilement mais il est vrai qu'il est intéressant de le mettre de temps en temps sauf pour un produit lush ou celle ci est hyper bien détaillé sur le site de la marque, il suffit de s'y rendre. Après ce n'est que mon avis ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gaelle.;)
      Tu n'a que l’embarras du choix!
      Je ne met la compo que si je parle d'un produit en particulier, sinon tu imagine la taille de l'article!!! Je pourrais au moins me vanter d'endormir les gens! lol

      Supprimer