vendredi 11 septembre 2015

Masque ultra hydratant : DIY du mois #6

Coucou  les filles!

Je suis très heureuse de vous retrouver enfin oui cet été j'ai été atteinte de flemmingite aigu, préférant profiter de cet exceptionnel été et faire le plein de vitamine D à l'air libre plutôt que le nez planté devant mon PC.

Justement prendre le soleil ( avec une bonne protection solaire évidement) c'est très bien mais j'avoue que j'ai un peu négligé mes cheveux niveau hydratation et soin. C'est pourquoi je vous propose aujourd'hui un soin ultra hydratant comme d'habitude tout droit sorti de mes placard et de ma cuisine.

Pour ce soin nous aurons besoin de :

- 1 cuillère à café de beurre de Karité*
*si vous n'avez pas de beurre de karité pur, vous aurez sûrement dans vos soins un masque contenant du beurre de karité qui fera très bien l'affaire (attention à leurs compositions, le Beurre de karité doit être indiqué en début de liste des ingrédients pour être sûr qu'il en contient une grande quantité. 



- 1 jaune d’œuf

- 1 cuillère à café d'huile de coco*

* de l'huile d'olive ou d'amande douce font également très bien l'affaire

- 1 cuillère à café de mayonnaise
Mais non pas EUUURKK la mayonnaise contient 3 ingrédients absolument fabuleux pour les cheveux!!! huile, oeuf et vinaigre!!!

- 1 cuillère à café de miel 


C'est bon? Vous avez tous ce qu'il vous faut? alors on y va :


Pour celles qui utiliseraient du beurre de karité et/ou de l'huile de coco, commencez par faire fondre le beurre et l'huile au bain marie (pas besoin de faire bouillir de l'eau l'eau chaude du robinet suffira).
Ajoutez ensuite la mayonnaise, le jaune d’œuf et le miel puis mélangez le tout.
Ça y est c'est prêt!!!

Vous n'avez plus qu'à appliquer le masque sur vos cheveux  sec une demi heure, puis faite votre shampoing et le tour est joué!

Attention toutefois à ne pas trop abuser du miel sur vos cheveux car il est un éclaircissant naturel.

Bises à toutes!!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire