mardi 15 septembre 2015

Olive Mythique d'Ultra Doux


Hello les crevettes des bois!

Après quelques semaines de tests voici aujourd'hui mon avis sur ces trois produits de la gamme Olive Mythique de Ultra Doux.

Le Shampoing :

Il mousse énormément, je n'y étais  plus habituée car le shampoings Lush (Retour dans le droit chemin) que j'utilisais ne mousse pas autant. J'ai l'impression d'en utiliser toujours trop car même si l'on appuie que très légèrement sur le flacon il y en a toujours une grosse noix qui sort.
Après le rinçage, je n'ai pas cette sensation de cheveux propre, j'ai plutôt l'impression d'avoir une pellicule huileuse sur les cheveux qui s’amplifie malheureusement avec l'utilisation de l'après.  







L'Après Shampoing:

Pour l'après shampoing, c'est pas non plus l'extase, d'ailleurs je sais pas si vous avez le même problème que moi, mais l'après shampoing diminue toujours plus vite que le shampoing...
Enfin bref.
Je le trouve très difficile à rincer et idem que pour le shampoing, j'ai beau essayer de rincer le plus possible, j'ai toujours cette sensation de cheveux huileux pas propre. J'ai limite envie de me relaver les cheveux après c'est assez déroutant.

Heureusement cet effet disparaît au séchage et laisse la place à de beaux cheveux brillants et soyeux.... Pas pour longtemps hélas.



La Crème de Soin :

Le constat n'est pas terrible non plus que ce soit sur cheveux sec ou cheveux humide, mais cheveux une fois sec paraissent sales et gras. Ce qui n'est pas du tout l'effet que j'espérais.

Ces trois produits sont fait pour nourrir et réparer les cheveux desséchés et sensibilisés comme les miens, qui est mon cas.

Avec le recule, je dirais que OUI cette gamme est efficace et mes pointes sont moins sèches et le démêlage est beaucoup moins douloureux.




Cependant je pense que mon shampoing précédent ayant très bien fait son job, ce shampoing est donc inadapté à mes cheveux ,il est beaucoup trop riche pour eux.
Moi qui avais réussi à espacer les shampoings de trois à quatre jours je suis revenu à la case départ avec un shampoing tous les deux jours et encore parce ce je me retiens de ne pas les laver le lendemain matin.

En conclusion, OUI cette gamme est très bien mais pas pour mes cheveux. Si vous avez les cheveux vraiment déshydratés, très abîmés  ou encore crépus ce shampoing doit certainement être parfait.
Par contre si comme moi vous avez les racines à tendances grasses et les pointes sèches, attention ce shampoing n'est absolument pas fait pour vous. Vos cheveux regraisseront beaucoup trop vite, ils seront lourds raplapla dès le lendemain de votre shampoing.




3 commentaires:

  1. Merci pour la découverte même si cette gamme ne t'a pas trop convaincu au final !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. Ouah ça ne donne pas envie dit comme ça :O Avec mes cheveux gras je crois que je vais éviter lol.
    Sinon oui j'ai le même problème que toi, l'après-shampooing se termine toujours largement avant le shampooing !
    Bisouuuus :3

    RépondreSupprimer
  3. Le masque n'est pas mal, je n'ai pas testé le shampoing et après-shampoing, et je suis tout à fait d'accord avec toi sur la crème de soin : les cheveux paraissent tout poisseux après l'avoir appliqué... déception. Bisous

    RépondreSupprimer