mercredi 16 septembre 2015

S.O.S cheveux gras


Aujourd'hui je me penche un peut plus en détail sur le problème des cheveux gras.

Si vous aussi vous êtes victimes de la gragratitude, que se soit au naturel ou suite à l'usage d'un shampoing non adapté à votre type de cheveux, alors ceci pourrait vous intéresser.

J'ai fait le tour de la question essayé de dénicher des astuces et j'ai trouvé deux trois petites recettes sympathiques que je vous présente ci-dessous.

1 - Masque maison à l'argile blanche 

L’argile blanche régule les cheveux gras sans irriter les glandes sébacées et en protégeant la fibre kératine.

Mélangez l’argile à de l’eau tiède afin d’obtenir une pâte onctueuse et souple que vous appliquerez en couche épaisse sur les racines de vos cheveux humides.

Massez  le cuir chevelu pendant quelques secondes.

Conservez le masque environ 15 minutes.

Rincez abondamment les cheveux à l’eau tiède.

2 - Masque au bicarbonate de soude 


Dans un bol, diluez 3 cuillerées à soupe  de bicarbonate de soude avec un peu d’eau chaude.

Laissez refroidir et ajoutez une cuillerée à soupe de miel de thym et quelques gouttes d’eau florale de romarin, mélangez.

Quand vous aurez une pâte souple ni trop épaisse, ni trop liquide,  appliquez-la  au pinceau sur les racines de vos cheveux.

Massez doucement votre cuir chevelu avec le mélange pendant 5 minutes puis laissez un petit quart d’heure.

3 - Masque aux œufs et au citron 


Dans un bol versez deux cuillerées à soupe de miel, le jus d’un citron et un œuf cru frais entier.

Ajoutez petit à petit un peu d’eau tiède.

Mélangez bien, puis appliquez sur la racine des cheveux.

Massez doucement votre cuir chevelu avec le mélange pendant 5 minutes puis laissez un petit quart d’heure.

4 - Masque au henné NEUTRE


Dans un bol diluez 100 gr de poudre dans environ 300 ml d’eau tiède un peu d'eau jusqu'à obtention d'une pâte un peu liquide.

Ajoutez à cette pâte une cuillerée à café d’huile d’argan et 5 gouttes d’huile essentielle de  thym vulgaire.

Appliquez sur les racines encore humides à l'aide d'un pinceau.

Pour favoriser la pénétration du produit, vous pouvez enrouler vos cheveux dans du cellophane.

Laissez poser au minimum 30 minutes à une heure.

Renouvelez le soin une fois tous les mois.

5 - Masque au yaourt et fraise



C’est le masque le plus facile à réaliser.

Il suffit juste de mixer des fraises avec un yaourt blanc entier et de l’appliquer directement sur les racines.

Laissez poser pendant un quart d’heure puis rincez.


Vous 'avez plus qu'à choisir le votre.

4 commentaires:

  1. Oooooooh <3
    Merci beaucoup pour les petites astuces :D
    (Bon en fait j'ai craqué ce matin sur Aroma-zone.. je vais me lancer dans le henné, je vais voir si déjà ça a la moindre influence sur mes cheveux ou non é_è)
    Plein de bisous :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon choix ma poulette, tu as pris du neutre?Je me tenterais bien le yaourt fraise.

      Supprimer
  2. Ouaah le bug de foufou que j'ai eu avec le commentaire ^^'
    Alors.. non, j'ai pris du henné qui colore parce que j'ai vraiment envie de changer de tête. Je t'avoue que je flippe un petit peu, j'ai peur de ne pas assumer après mais ça fait un bon moment que ça me tente et je refuse d'aller chez le coiffeur, de payer la peau des fesses et de faire du mal à mes cheveux ^^' J'ai pris du henné du Rajastan et un autre teinte grenat.. et puis d'autres trucs pour faire des mixtures pour les cheveux ^^ Je n'ai pas pris d'argile, j'ai hésité étant donné que je ne sais pas comment seront mes cheveux après ^^
    Si tu le tentes tu me dis ? :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure ça va juste te donner des reflets. Tu finira les cheveux grenat que si tu le laisse plus de 6 heures. Rien à voir avec une coloration chimique. Tu aura de jolis reflet rouge je suis sure que ça t'ira à merveille. Et oui bien sûre que je t'en dirai des nouvelles si je le fais.

      Supprimer