mardi 13 octobre 2015

Henné Brun grenat Aroma Zone vs Henné rouge Lush

Coucou les Chatons!

Allé aujourd'hui on se lance dans les comparatifs de henné : Lush contre Aroma Zone.

Je n'avais absolument pas prévu de faire ce comparatif mais l'idée s'est imposée pendant que je posais mon henné Aroma Zone.


1- Préparation

Aroma Zone :
De la poudre de henné, de l'eau chaude et éventuellement des huiles végétales ou produits adaptés de votre choix, on mélange et c'est prêt!!
10 min à peine....

Lush :
Couper les carrés en petits morceaux dans un récipient en verre, couvrir d'eau mettre à fondre au bain marie et remuer de temps en temps jusqu'à obtention d'une pâte de la texture de crème fraîche
20 à 25 min.


2- Application

Aroma Zone :
L'application se déroule à merveille, la texture crémeuse s'étale super bien. Par contre j'en ai fais trop, je me suis basée sur les proportions pour cheveux mi-long mais il m'en reste la moitié. Si vous avez un carré au niveau des épaules, considérez que vous avez les cheveux courts (ou alors je découvre que je me fait arnaquer par ma coiffeuse qui me fait payer les soins pour des cheveux mi-longs). Par contre le gros plus c'est qu'on peut congelé le surplus!!!

Lush :
L'application se fait également très bien même si la texture est beaucoup plus granuleuse donc c'est moins agréable. pas de restes avec les proportion indiquées par Lush.


3- Temps de pose

Aroma Zone :
3 heures

Lush :
5 heures


4- Le rinçage et post rinçage.

Aroma Zone :
Comme sur des roulettes!!! Ça se rince méga bien, un ptit coup d'après shampoing et fini. De plus le truc de Foufou, mes cheveux se sont démêlés tous seuls, je n'ai pas eu à rajouter de l'huile capillaire aux pointes comme je suis obligée de faire d'habitude (ceci dit je demande si mon après shampoing home made dont je vous parlerai prochainement est le coupable...). J'ai pas chronométré mais tout ce que je peux vous dire c'est qu'entre le moment où je suis aller rincer et celui où je me suis rassise sur mon canap, il s'est écoulé 20 min.

Lush :
Il m'avait paru interminable, ça avait pris un temps fou pour que l'eau redevienne claire et malgré l'après shampoing Lovéa au karité (il me semble) j'avais du y aller doucement au moment du démêlage. Enfin bref le tout avait pris facile 45 min...


5- La couleur



Bon alors comment dire... j'étais déjà super contente du résultat avec Lush mais quand je vois la couleur obtenue avec Aroma Zone en 3 heures au lieu de 5 chez Lush, je pense que ça se passe de commentaires....
donc... 

6- Le prix

Aroma Zone :
4,50€ pour 250g

Lush :
15,45€ pour 325g




Le résultat est sans appel c'est une victoire cuisante de Aroma zone. Malgré tout l'amour que porte à Lush, le henné Aroma zone est franchement meilleur.


                      


7 commentaires:

  1. Super intéressant cet article! Je n'ai jamais coloré mes cheveux ni au henné ni avec autre chose, mais le produit lush m’intrigue depuis un bout de temps :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :). J'avais déjà beaucoup aimé le résultat avec Lush (même si 5 heures c'est très long) mais le henné de Aroma Zone m'a vraiment bluffé.

      Supprimer
  2. Ah bah tu vois fallait pas avoir peur :D
    C'est subjectif, mais je trouve que le henné de Aroma-zone te fait vraiment de très très beaux cheveux ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci tu es gentille!!! Mais c'est vrai ^^.Ils sont vraiment super doux j'arrête pas de me les touchés...

      Supprimer
  3. Merci beaucoup pour cet article très instructif :-)

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour cet article très instructif :-)

    RépondreSupprimer
  5. très intéressant ce comparatif, en plus le hénné d'aroma-zone est nettement moins cher (^-^)
    je vais me laisser tenter.

    RépondreSupprimer