mercredi 14 octobre 2015

Masque/Après shampoing Home Made ultra simple à l'huile de coco

Hello les Louloutes!

Aujourd'hui encore je vous retrouve avec une recette Aroma Zone. Je suis me aidé également une fois de plus de la vidéo de Ève que je vous mettrais en fin d'article pour que ce soit plus visuel.


Masque/Après shampoing Home Made ultra simple à l'huile de coco

Il s'agit donc là d'un masque que j'utilise plus en après shampoing sur les mi-longueurs à l'huile de coco pour l'avoir utilisé quelques fois maintenant j'en suis vraiment, mais alors vraiment plus que satisfaite. Mes cheveux se démêlent vraiment à merveille pas besoin de rajouter d'huile capillaire et mes pointe sont beaucoup moins sèche. Un succès total!!!
Je n'ai plus de BTMS  donc non il n'est pas sur la photo
Pour cette recette j'ai eu besoin de :

- 18g de BTMS (émulsifiant végétal qui lisse et démêle les cheveux :1,90€/30g)
- 23g d'huile de coco
-180 g/ml eau de source (la correspondance g/ml est la même pour l'eau)
- 30 gouttes de protéine de soie (en option- actif capillaire hydratant, lissant et gainant 2,50€/5ml)
- 44 gouttes de cosgard (conservateur naturel dont je vous ai déjà parler ici)

Avant de commencer pensez impérativement à désinfecter votre matériel du bol au contenant en passant par vos ustensiles soit à l'alcool à 70° ou gel hydroalcoolique soit en les plongeant dans l'eau bouillante (inutile de vous préciser de ne pas faire ça avec du plastique.

Phase 1:
Dans un premier temps, faites fondre au bain marie, les 18g de BTMS et l'huile de coco jusqu'à obtenir un liquide huileux transparent.

Phase 2:
Une fois le mélange fondu et transparent, rajoutez petit à petit l'eau de source en battant afin de monter une crème onctueuse.
Rajoutez ensuite les 30g de protéines de soie (en option) .
toujours en battant entre chaque incorporation.
On obtient alors une crème très onctueuse peut être un peut plus épais qu'un lait qui va tout de même épaissir en reposant

Phase 3:
Ajoutez les 44gouttes de conservateur cosgard.

Je vous laisse avec la vidéo d'Ève! Des  bisous.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire