vendredi 16 octobre 2015

Shealoe pourquoi l'acheter quand on peut le faire soit même?

Coucou les ptits Pandas

Ok vous avez remarquez qu'en ce moment je suis dans ma phase "Atelier du Ptit Chimiste" j'aime bien....

C'est vrai que dernièrement je vous ai présenté des recettes qui ne sont pas à portée de frigidaires mais qui sont quand même à portée de prix.

Aujourd'hui je vous présente donc la recette de Shealoe.



Mais c'est quoi donc?
Étymologiquement, (z'avez vu j'utilise des mots savant!!) c'est la contraction de Shea butter, le nom anglophone du beurre de karité et de Aloe vera : SHEA-LOE
Wouaahha!!!
Sinon plus sérieusement c'est donc un baume très nutritif multi-usage qui peut être utilisé sur tout le corps et les cheveux (notamment sur les pointes sèches pour moi)  car il est entre autre hydratant, nourrissant, apaisant et cicatrisant... (oui oui, rien que ça)

La recette :

Elle simple de chez simple
pour un pot de 150gr vous aurez besoin de:


- 80 gr de beurre de karité

- 3 cas de gel d'aloé véra
et c'est tout

niveau matériel il vous faudra un bol et un batteur (indispensable)

La réalisation :
C'est très simple,

- Faite ramollir le beurre de karité au bain marie.
(si comme moi il à complètement fondu mettez le 5 min au frigo pour qu'il "reblanchisse" )

ou vous pouvez aussi
- Travaillé le beurre avec une spatule et le faire ramollir à l’huile de coudes.

- Ajouté ensuite les cuillère à soupes d'aloé vera une à une en battant entre chaque cuillères.


(et si comme moi le mélange est encore très liquide à la fin des ajouts, laissez le reposer 15 min et remettez ensuite un coup de batteur.)


- Remplissez votre pot
C'est tout!

Une dernière petite astuce, vous pouvez également vous servir du Shealoe comme crème texturante pour vos coiffures ou comme gel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire