DIY

DIY #7 : Faire sa lotion tonique sois même 

Bon comme hier on parlait lotion, et bien aujourd'hui je vous propose non pas une mais plusieurs petites recettes faciles à faire pour chaque type de peau, glanées ici  et là. Comme ça plus d'excuses! On aura toute notre lotion faite maison.


Lotion pour les peaux sèches.


Pour la réaliser, rien de plus simple, faites infuser deux sachet d'infusion de fleur de camomille pendant 10 minutes dans 1/4 de litre d'eau. Retirez ensuite les sachets et transvasez l'infusion dans une bouteille ou un vaporisateur. Cette lotion apaise les peaux qui tiraillent, et rééquilibre le teint. Elle est recommandé pour les enfants afin d'apaiser les démangeaisons de la varicelle. Elle se garde entre 1 et 2 mois et vous pouvez la conservée au frigo pour un petit coup de fraîcheur supplémentaire. 


Lotion  pour les peaux grasses


Pour cette recette mettez une grosse poignée de fleur de lavande (ça marche aussi très bien avec la lavande séchée)  dans 1/4 de litre d'eau. 
Laissez la préparation infuser environ 15 minutes et filtrez ensuite le liquide. 
Par contre, cette lotion ne se conserve que environ 1 semaine dans une bouteille à l'abri de la lumière. 




Lotion régulatrice pour les peaux  à tendances acnéique


Râpez le zeste d'un citron et pressez le, puis rajouté 250 ml d'eau minérale et portez le tout à ébullition et laissez infuser un bon quart d'heure. Filtrez et versez le tout dans un flacon ou un vaporisateur. Cette lotion ne s'utilise  par contre que le soir car le citron est photosensible! 
Le citron est un antibactérien naturel il est donc parfait pour désinfecté les boutons et permet également d'estomper les cicatrices causés par le boutons ainsi que les tâches brunes dues au soleil. Vous pouvez la conservé également une semaine au frais.


Lotion tonifiante pour les ternes et/ou mixtes


Comme précédemment, zestez et pressez une orange et faites infuser pendant 15 min dans 250 ml d'eau minérale.  
Cette lotion permet d'harmoniser le teint et convient également très bien aux peaux sèches ou sujettes aux impuretés grâce à ses vertus calmantes.
Elle peut également être utilisée en lotion de rinçage pour les cheveux secs.
Elle ne se conserve également que une semaine au réfrigérateur.


Et on termine en beauté:



 Lotion pour touts les types de peaux


Portez à ébullition 500 ml d'eau minérale, hors du feu, jetez 200 g de pétales de roses non traitées dans l'eau chaude. Laissez ensuite macérer la préparation pendant 48 heures à l'abri de la lumière et de la chaleur.
Filtrez ensuite le tout et versez le dans votre flacons bien nettoyé.

L’eau de rose purifie et tonifie la peau, elle est adaptée aussi bien pour la peau sèche que pour la peau grasse car elle permet de rééquilibrer, d'hydrater et de matifier. C'est également un très bon cicatrisant pour les peaux acnéiques. L'eau de rose permet elle aussi d'estomper les tâches, les vergeture et est un antirides naturel.

Difficile de faire plus complète que l'eau de rose.



DIY #4 : Adieu pieds secs!

On se retrouve pour notre DIY du mois, ça faisait un moment que je n'en avais pas fait.
Aujourd'hui on va se concentrer sur nos petits petons, avec un gommage/masque qui va les rendre tous doux et qui fait un bien de "foufou"!


Comme pour tous les DIY (Do It Yourself) que je vous propose, pas besoin de chercher loin, on a toutes, tout ce qu'il faut dans sa cuisine, et se sont souvent les même ingrédients qui reviennent comme le sucre et le miel, mais c'est normal car leur efficacité n'est plus à prouvr depuis longtemps.

Pour celui-ci on aura donc besoin de:

- 2 cuillères à soupe d'huile d'amande douce, mais l'huile d'olive fait aussi parfaitement l'affaire
- 2 cuillères à soupe de miel
- 2 cuillères à soupe de sucre en poudre

Pour commencer on mélange le tout dans un récipient, il n'y pas d'ordre précis le tout est de bien mélanger les ingrédients pour obtenir une pâte pas trop épaisse.

On s'installe ensuite confortablement et on commence par se masser les pieds avec le mélange en insistant sur les zones rugueuses, comme les talons et entre les orteilles pour éliminer les petites peaux mortes.

Ensuite, vous avez le choix entre soit rincer de suite ou alors enrubanner vos petits pieds dans une serviette ou même du cellophane pour que vos pieds de Cendrillon soient encore plus nourris.
Vous n'avez plus qu'à laisser poser quelques minutes, 5, 10 et même  20 si vous voulez de toute façon il n'y à aucun risque tout est naturel.
Attention SEXYYYY!!!
Pour finir vous avez juste à bien rincer vos pieds à l'eau tiède et appliquer une crème ou un baume nourrissant, une crème pour le corps fait très bien l'affaire, pas besoin d'une crème spéciale. 

Petite astuce : juste après avoir gommé vos pieds, pendant que vous vous rincez les mains, profitez en pour les gommer elles aussi, vous allez voir, vos mains seront super douces!

DIY#3 : Masque anti-oxydat au chocolat

Ce soir, on fait les gourmandes avec un masque anti-oxydant au chocolat noir qui va redonner bonne mine et nous donner envie d'en manger.


Pour ce masque il faut :
2 carré de chocolat noir
1 c. à café d'huile d'olive, de noix de coco ou de noix (au choix).
1 c. à soupe de crème fraîche

Ce masque demande un peut de préparation, (10 min)

On commence donc par faire fondre le chocolat au bain-marie.
Une fois fondu on le mélange bien avec l'huile et la crème, jusqu'à former une pâte lisse et homogène.On l'applique et on laisse agir pendant 20 min et on rince à l'eau tiède.




Ce masque est très sympa et il sent carrément trop bon. C'est vrai qu'il redonne bonne mine et que j'avais l'air moins fatiguée. Ce qui est bien c'est qu'il élimine franchement les peaux mortes quand on a la peau sèche et laisse la peau toute douce. Cependant il faut quand même mettre une crème hydratante après (comme après tous les masques).


A vos masques, prêtes, NOOON ne mangez pas le chocolat!!!

*******

DIY#2 : Masque à base de farine pour peaux grasse et acnéique

On a rien de prévu aujourd'hui? Tiens si on se faisait un p'tit masque?


Pour réalisé ce masque pas besoin d'en faire des tonnes, on à généralement tout ce qu'il faut dans sa cuisine:

Pour celui-ci il nous faut :
  • deux cuillères à soupe de lait
  • deux cuillères à soupe de farine
  • une cuillère à soupe de miel
  • une cuillère à soupe d'huile d'olive
  • un bol
si vous n'avez pas de miel vous pouvez du coup mettre deux cuillères à soupes d'huile d'olive.


On mélange le tout peu importe l'ordre et on laisse reposer pendant 10 à 15 min, le temps de se nettoyer la figure et même de se faire un p'tit gommage pourquoi pas!




20 min plus tard, le mélange à épaissit c'est prêt, y plus qu'à se badigeonner la figure.



Une fois que l'on s'est allègrement enduit le visage de se masque, on a plus qu'à laissé poser pendant 20 à 25 min en fonction de si notre peau est plus ou moins grasse et/ou acnéique. 
Il suffira juste de le rincer à l'eau tiède en faisant des mouvements circulaires, et on n'oublie pas de mettre sa crème hydratante!

Voilà un masque tout simple qui grâce à la farine va asséché nos petits boutons, et va tout de même hydrater notre peau grâce à l'huile d'olive et au miel.

Bon masque les filles!

*****

DIY #1 : Masque pour cheveux sec à la banane




En ce dimanche grisounet, que pourrait-on bien faire?
On a envie de se cocooner, avec un masque peut-être?
Aller on garde la banane grâce au masque pour les cheveux sec à la banane


Pour cela il nous faut donc : 

  • Une banane (sinon c'est pas drôle)



  • 70 ml d'huile d'olive



  • Deux cuillères à soupe de miel ( si vous 'en avez pas, vous pouvez faire sans. Par contre pour la banane c'est plus gênant.




Pour la préparation vous avez deux options,

Option feignasse rapide : vous coupez la banane et vous mettez le tous dans un mixeur.

Option coup de poignet : vous écrasez la banane à la fourchette et vous incorporez l'huile et le miel petit à petit.


Vous appliquez ensuite le masque sur cheveux HUMIDES en insistant bien sur sur les pointes.
Vous couvrez ensuite votre jolie petite tête sous une serviette et laissez poser pendant 30 min.

Pour rincer, vous avez juste à faire votre shampoing habituel, et voilà vous avez des cheveux de toute beauté, revitalisés et qui ont LA BANANE!!! 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire