Mes coups de coeur ♥


Un Papa photographe fait le buzz pour son fils William né le 14 novembre 2013, atteint du syndrome de Down (trisomie 21):








Je vous entend déjà vous les mauvaises langues: "je croyais que c'était un blog qui parlait de beauté... blablabla". Pourtant je parle bien de beauté dans ce billet. Bah oui les filles! La beauté physique c'est bien jolie mais et la beauté de l'âme? et la beauté du geste alors??? ... Bref on est bien d'accord.


C'est donc en voyant le petit William battre ses bras allongé sur le ventre et tentant de ramper que Alan, photographe et papa de Wil, a eu  la formidable idée de mettre son fiston en scène dans une série de photographies où "Wil peut volé". Il les a tout d'abord partagées sur Instagram et sur son blog  : 


Face aux retours très positifs de ses photos, Alan se rend compte que William réussit à faire tomber les barrières des préjugés envers les personnes atteintes trisomie et créé un calendrier  dont les bénéfices seront remis à deux associations d'aide aux parents dont les enfants sont atteints du syndrome de Down.  

Voici quelques photos extraites du calendrier :


« Ces photos de Wil qui vole ont une signification spéciale pour moi, parce que je pense que le seul fait de grandir va être une épreuve pour Wil. J’espère lui apprendre que malgré son handicap il peut réaliser tout ce qu’il a dans son esprit » Alan Lawrence, papa de Wil





« Avoir un enfant comme Wil est une vraie bénédiction»



Vous pouvez également suivre les aventures de Wil sur la chaîne YouTube Bringing light

I beleive Wil can fly ... encore longtemps. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire