Questions existentielles

Question existentielle #1 : Peut on se brosser les cheveux quand ils sont mouillés???


Cet après midi je me pose une SUPER question existentielle de la mort qui tue!!! (en attendant le match Nadal vs Djokovic)
Est ce que, se brosser les cheveux quand ils sont mouillés ça les abîmes???

Pourquoi cette question? Bah parce que j'ai entendu Christina qui disait l'autre jour dans les reines du shopping "Non ma chérie, tou pô pas té brosser les cheveux tout mouillés! C'est pas du possible!", mais figurez vous qu'elle à même pas dit pourquoi?
Et un peut plus tard dans un reportage super sérieux (: Qui aura le meilleur salon de coiffure...) le gars bah il démêlait les cheveux de son modèle alors qu'ils étaient encore mouillés d'où ma question.

Alors j'ai demandé à mon copain Google parce que le fait que Christina n'est pas justifié sa remarque m'intrigue, en plus je me brosse les cheveux qd ils sont encore mouillés moi, alors que si ça se trouve il faut pas!!!!

Voici la réponse UNANIME que j'ai lu presque partout!!!

"Les cheveux mouillés sont très fragiles. Lorsqu’ils sont mouillés, les cheveux gonflent, ce qui les rend plus fragiles et plus cassants. Les brosses ont une multitude de picots qui risquent de s’accrocher et de tirer les cheveux jusqu’à ce qu’ils cassent. La meilleure solution pour les démêler après le shampoing et le après-shampooing est d’utiliser un peigne à grosses dents ou un pic à cheveux. Essayez d’éviter de brosser vos cheveux tant qu’ils ne sont pas quasiment secs. Si vous utilisez une brosse pour vous sécher les cheveux au sèche-cheveux, optez pour une brosse ajourée avec le moins de picots possible."

Mince alors!!! Christina à raison et le coiffeur est nul ( il à pas gagé de toute façon)!!!
J’attendrais que mes cheveux soient secs pour les brosser maintenant... Et vous?



Question existentielle #2 : Si je mange des carottes est de que je vais bronzé plus facilement?

Oui oui, en ce moment je me pose de sacrées questions!

Et aujourd'hui je me demande : Est ce que c'est vrai que manger des carottes facilite le bronzage?
On connaît toutes les vieilles citations comme : "mange des carottes, ça rend aimable" ou "mange des carottes t'aura les fesses roses"... Mais rien ne prouve que c'est vrai d'abord, et puis je suis pas un lapin Na! Bref je m'égare...

Bon alors la carotte elle aide au bronzage ou pas?

La réponse est : VRAI et FAUX!!!
Les carottes sont remplies de béta-carotènes, des anti-oxydants qui sont très bons pour la peau. Il faut en manger beaucoup pour en ressentir les bienfaits. Il ne suffit pas pour autant de manger des carottes et de faire l'étoile de mer au soleil pour avoir une jolie couleur caramel naturel. Si on veut que notre peau obtienne un hâle magnifique, il faut en manger beaucoup et régulièrement , astuce de pro: Boire un verre de jus de carottes tous les matins. Pour que la carotte soit efficace il faut s'y prendre à la sortie de l'hiver et tous les jours et de préférence crues sinon ça ne sert à rien (en plus il paraît que c'est aussi bon pour les yeux)... Si vous n'aimez pas les carottes rabattez vous sur la citrouille, les abricots qui eux aussi contiennent du carotène.

Liste de courses : 
  • Jus d'abricot
  • carottes
Et puis si ça marche pas ça  me rendra au moins aimable... ou pas...


Question existentielle #3 : La levure de bière risque t-elle de me transformer en Chubaka? 


Ce soir je suis d'humeur déconneuse mais le sujet me fait vraiment rire.
On connaît toutes sans exception la levure de bière (enfin je pense)... 
J'ai bien dis la levure hein!!! Après si vous voulez des abdos kronembourg c'est comme vous voulez, contentez vous de la bière ça marche!!!!
Je m'égare, revenons au sujet qui est donc la levure de bière, elle fait pousser et fortifie notre chevelure de sirène les rend tous beaux, doux et brillants, elle aide également à ralentir la chute des cheveux 
(comme pedro l'âne? Bah oui Pedro l'âne ralenti la chute des chevaux! Ok je sors) 
mais pas que... Elle aide également à renforcer les ongles et il paraît même qu'elle est efficace contre l'acné.

En tout cas j'ai lu récemment quelques articles qui m'ont dans un premier temps fait mourir de rire puis me poser des questions dans un second temps. 


"La levure de bière a fait pousser TOUS mes poils et je deviens un yéti!" 

Je vous ai fais un très.. très court résumé mais en gros c'était ça. 

J'ai déjà pris de la levure de bière (ça fait pas un peut junkie???), et je vous rassure je n'ai jamais eu à aller chez le toiletteur suite à cette expérience.

Bon un peut de sérieux, comme tous les produits qui peuvent exister, la levure de bière à des effets secondaires, je cite : "les effets secondaires de la levure de bière sont généralement benins et peuvent inclure des gaz" Jusque là à part pour la couche d'ozone et le fait que c'est pas très glamour, niveau poils on est bonnes.

Il faut savoir qu'un poil a une durée de vie de 3 mois tandis que les cheveux de 4 à 5 ans donc franchement, c'est pas en 3 mois que l'on risque de faire parti du casting de Star Wars. A moins de ne vraiment pas avoir de chances, et un système pileux atypique, NON la levure de bière ne vous transformera pas en Chubaka!



Question existentielle #4 : Doit on absolument appliquer une lotion/tonique après un lait nettoyant?

Les questions existentielles font leurs grand retour!

Et ce soir ma question et non des moindres est :

Doit on forcément utiliser une lotion ou un tonique après un lait nettoyant ou démaquillant??

J'en entend déjà hurler certaines: "MAIS BIEN ÉVIDEMENT QU'IL LE FAUT!!!!"
Alors oui bien sûr que j'ai vu dans les rayons cosmétique que avec le lait nettoyant, il y a toujours la lotion tonique, je me doute bien qu'elle n'ai pas faite pour faire jolie! 

Mais le truc en fait c'est que moi, bah j'ai un lait nettoyant/démaquillant dont je me sert tous les soirs, même si je ne me suis pas maquillée, mais lui il n'a pas de tonique qui va avec, donc je n'en utilise pas sûrement à tort et j'avoue que j'en ai rarement utiliser. Mais moi ce que je voudrais savoir c'est pourquoi alors??? Elles sert à quoi cette maudite lotion??,

Sachant qu'à la base, un tonique est une lotion qui permet de nettoyer et purifier la peau, à quoi ça sert si j'ai déjà nettoyer mon visage avec un lait?

Le tonique est surtout recommandé lorsque l'on utilise un lait (ça commence bien...), une crème ou un gel nettoyant/démaquillant. donc en gros en n'utilisant pas de tonique, voici un exemple plus parlant, c'est comme si vous faisiez la vaisselle, que vous laviez votre casserole au liquide vaisselle mais que vous la rinciez pas après.

Aïïeuh, le constat n'est pas folichon, je n'utilise quasiment jamais de tonique et du coup j'avoue qu'en vous écrivant cet article j'ai l'impression d'avoir la figure sale du coup.

J'avais pourtant l'impression que mon lait nettoyait parfaitement mon visage... Snif. Je décide de creuser un peu plus... La réponse est une fois de plus unanime, le tonique plus fluide que les laits, crèmes et gels permet de débarrasser des derniers résidus de poussières et maquillage que notre nettoyant précédent n'aurait pas enlever.

C'est donc un peu honteuse de m'être négliger la trombine si longtemps que je termine cet article mais aussi avec une petite recette dénichée qui fera l'objet du DIY de demain!










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire